Vidéo montage : Nymphe Perdiblack

Originally published at: https://gobages.com/montage-mouche-nymphe/video-montage-nymphe-perdiblack

Montage d’une mouche utilisée à la pêche en nymphe au fil : Nymphe Perdiblack. J’ai réalisé cette nymphe sur un montage de type perdigone afin de tester les vernis UV LASER fabriqués et distribués par PêcheMoucheFly. Excellent produit qui sèche vraiment très bien, ne poisse pas, en un mot : efficace! Utilisation : J’utilise cette…

4 « J'aime »

Celle-ci, à mon avis, elle va plaire à beaucoup de monde :wink:

Joli montage @SPent82

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Je me suis toujours demandé l’intérêt de mettre une tâche colorée sur le haut de la nymphe vu quelle nage à l’envers, je pense que le poisson voit mieux la tâche si elle est en dessous du moins si la nymphe passe sur le fond (donc vu par le dessus par le poisson). Si je me souviens cette histoire de tâche vient de Miramont qui décrivait que lors de l’émergence il y avait une petite tâche colorée au niveau du sac alaire de la nymphe. Maintenant beaucoup mettent un cul rouge qui permet d’être vu par le poisson quelque soit la position de la nymphe…

1 « J'aime »

Merci Pat! ce qui est certain, c’est qu’elle prends du poisson! ma nymphe de base au fil.

Salut Yannick,
oui c’est tout à fait ça, le coloris du sac alaire vient des observations de Miramont, évoqué il me semble dans le livre « la pêche aux nymphes, mouches et plumes ».
en nymphe au fil, le contact sur les nymphes doit être permanent, en tout cas, j’essaie de l’avoir :upside_down_face:
la nymphe n’est dont pas horizontale, mais verticale, et tourne sur elle même dans les courants.
en effet, le tag coloré est à la mode, mais moins réaliste… :wink: ceci dit, attractif.
@+++

1 « J'aime »

avec mon humble expérience, je me suis aperçu qu’au moment de l’émergence l’éphémère prend une couleur orange sous le dessous du thorax, depuis toute mes nymphes ont cette tâche dessous.
Pour moi ce signal orange est indispensable comme déclencheur.

l’un n’empeche pas l’autre, une tache et un tag, :smiley:

ok merci de l’info, donc si c’est en dessous, cela serait donc bien placé sur la perdigone. En plus il y a cette même tâche orange sur les gammares parasités.

C’est à dire que je ne me sers pas de bille mais de cuivre étamé ce qui confère à la nymphe une nage plus planante.

1 « J'aime »