Vidéo montage : Palmer Coq Perdrix

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche/video-montage-palmer-coq-perdrix/

Bonjour, Lors des pêches estivales, par eaux basses et claires, le petit palmer est une mouche que j’affectionne tout particulièrement. Bonne visibilité, aussi à l’aise sur les lisses que les petits courants, sa flottaison bien haute (que trop peu de pêcheurs utilisent depuis l’avènement du cdc) lui confère une attractivité remarquable ! Je lui associe…

14 Likes

Merci Stephan pour cette vidéo, montage simple et surtout efficace :blush: il y a longtemps que je ne monte pas ce modèle de Palmer, va falloir que je m’y remette :wink:

Merci Jean Marc, une pincée dans la boiboite ça ne peut pas faire de mal! :grin:

2 Likes

Pas faux mouche qui me donnait de bons résultats période MDM dans les années 90 2000 puis les flottaisons basses l’on éclipsées dommage .

2 Likes

Beau montage, épuré et sans doute très prenant !

Et cette mouche n’est pas sans évoquer “ l’assassine “ de Jean Paul Pequegnot,

Dès que je peux mettre la main sur des plumes de perdrix, j’en monte !

3 Likes

Pintade aussi,!plus facile à trouver, je pense que tus as des « filons »… çà marche pareil… bien que je n’en ai plus monté depuis un moment :expressionless_face:

2 Likes

Merci pour cette vidéo.

Le format court fait que je dois visionner plusieurs fois pour assimiler comment la plume de perdrix a été préparée.
Mais excellente idée.

Dès que j’ai un peu de temps et de place j’essaye

1 Like

Merci @Eric26
Une demi-plume de perdrix dans une boucle à dubbing, rien de foufou mais pas toujours évident à couper dans la boucle et à enrouler sur des petits hameçons comme ça.
Bon montage !