Vidéo montage : Petit Écureuil

Lisez cet article sur : https://gobages.com/montage-mouche/video-montage-petit-ecureuil/

Bonjour, Quand un nouveau dubbing arrive chez Sylvain au SCFlyShop, qui plus est, quand on parle « Écureuil » (poils dont je suis fan) pensez-vous qu’il nous faille longtemps pour le tester ? :wink: Ni une, ni deux, direction l’étau pour mettre en œuvre une petite émergente à base de poils d’écureuil dont je ne peux que…

7 « J'aime »

J’en ai également commandé un sachet il y a peu chez Sylvain, pas encore eu le temps de monter une mouche mais ça ne va pas tarder !

1 « J'aime »

Bonjour,
Une petite question, la ref de l’hameçon c’est ENBL RF11 ou le D04 ?
Merci
Cdlt

1 « J'aime »

tu as bien fait, tu verra c’est très bien comme poils

Bonne question Alban !
Sur les petits hameçons (H18 et H20) j’utilise quasi principalement les D04, ils sont parfaits pour les petites émergentes.
Mais quand je vois la vidéo (en regardant l’épaisseur du fer), il se pourrait très bien que ce soit effectivement un ENBL RF11 et qu’il y ait eu confusion… mais ça ne changera rien à la mouche.
Voilà ce que c’est que d’avoir 50 réf d’hameçon dans ses boites!!! :rofl:

1 « J'aime »

ça , je testerai bien , une belle bouchée , bravo ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, c’est la Ref 11, l’ouverture du D04 est plus petite :wink:

A plus,

Patrick

Edit Patrick : C’est peut-être du D04, je me suis emmêlé les crayons avec le D24 qui est plus fin de fer et qui a une plus petite ouverture :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

J’ai le même défaut, je multiplie les références et du coup je ne sais plus ce qui va bien ou pas selon les montages.
J’ai commencé à corriger sur les nymphes, il va falloir que je fasse un gros effort sur les sèches et émergentes.

1 « J'aime »