Vidéo montage : Streamer articulé

Originally published at: Vidéo montage : Streamer articulé - pêche à la mouche

Depuis de nombreuses années, je réalise des streamers articulés, que j’utilise aussi bien pour la truite en réservoir que pour le carnassier et le Black Bass. Je vous propose une méthode hyper simple pour « fabriquer » vous-même des queues très mobiles dont la nage « zig-zagante » déclenche souvent de belles attaques. Utilisation : Sur la vidéo, je…

8 « J'aime »

Salut,

:wink: @jeff83 .

Ca y est, elle est enfin en ligne :joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Encore une super vidéo Patrick, merci pour le travail et le temps que tu donnes … :+1:

2 « J'aime »

Super vidéo
Quelle taille la corde à piano ?
Merci

1 « J'aime »

C’est écrit dans l’article et dit sur la vidéo :rofl: :rofl:

40/100

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

@patpeche ce matin avec ce montage, premier lancé , premier black bass :wink:.

1 « J'aime »

:+1::+1: . Je le savais, ils ne les connaissent pas ces mouches tes bass :joy::joy:

1 « J'aime »

Même les maladroits arrivent parfois à « bien » s’en servir :crazy_face:

1 « J'aime »

Alors j’ai une chance :rofl:

1 « J'aime »

bonjour
je n ai pas tres bien compris comment on le mets sur le streamer de base!
merci

Salut,

Il suffit de faire le même type d’attache, de passer la boucle de la « queue » dedans et de ligaturer sur la hampe avant de faire le montage du streamer :wink:

Je voulais faire d’autres vidéos avec les modèles au complet mais en attendant voici une photo de @jeff83 qui parle mieux :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Attache sur la hampe de l’hameçon


Bon , pour le coup, je suis allez trop vite. Il faut d’abord réaliser la « queue » puis ensuite l’insérer dans la boucle de l’attache puis fixer cette dernière sur la hampe et confectionner ton streamer.

Pour ce cas là, j’ai monter mon streamer, puis la queue et je les ai « relié » soit avec une agrafe, soit avec un anneau brisé.


3 « J'aime »

ha oui merci pour ces précisions

1 « J'aime »

ça fait long pour un hameçon très avancé, vous n’avez pas trop de loupé ? on pourrait faire la même chose sur un deuxième hameçon, accrochez toujours à la corde à piano, surtout pour des streamers plus gros notamment.

Oui, par principe, je ne mets jamais de deuxième hameçon. Peut-être à tort, mais j’ai peur d’abîmer les poissons avec un engamage profond.

Je n’ai pas l’impression :wink:

Pour les gros hameçons, je prends parfois de la corde à piano 70/100.

J’ai eu tellement de loupé, mais surtout sur les brochets, j’ai rarement de gros engamage, et le deuxième hameçon joue parfaitement son rôle, ça peut arriver effectivement, sur un « petit » streamer pris par un gros sujet . Merci pour votre vidéo.

J’avais un streamer articulé à valider. Et bien c’est fait, les perches ont adorées :wink:. Les brochets aussi mais ils m’ont coupés la pointe 2 fois. Du coup j’ai du montage qui m’attend :stuck_out_tongue_winking_eye:.

3 « J'aime »

Pour la réalisation de beaux anneaux:

Il existe de nombreux tutos. (lopp beadsmith)
J’ai testé du 40/100 au 80/100 inox (pour l’inox ne pas couper en automatique avec la pince)

2 « J'aime »