Vidéo montage : Tête de mouche sans noeud

J’aime bien la finesse et la précision du Whip Finish de Petitjean, surtout sur les petits montages, je garde la bonne idée pour les mouches plus grandes, le rendu est bien plus propre qu’avec de la super glue, merci!

2 « J'aime »

Perso, j’utilise la même technique mais avec la cyanolite

Ou WIP finish ça dépend des jours

1 « J'aime »

Je fais comme toi Stephan, depuis que j’ai découvert les UV et que je suis bronzé toute l’année :sunglasses:
Ou alors, si je n’imprègne pas le fil, je viens déposer une mini micro gouttelette de résine à l’aide de ces cure-dents très fins (et re-taillables)

2 « J'aime »

Le plus simple des finisseurs est le TIEMCO, il suffit de tourner 3_4 tours et le noeuds est indénouable, sans colle ,sans verni, sans vapeur, et sans uv qui vous flingue la rétine. a une époque ou ont nous preche le retour au naturel, jouons le jeu.

4 « J'aime »

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis un fan du whip-finish que je réalise avec un outil (Tiemco, car je n’arrive pas à utiliser les autres) ou le plus souvent à la main.
Je pense que je vais aussi vite (voire plus) qu’avec de la résine et que mon noeud est aussi sûr :wink:

Ceci dit, il y a des personnes qui ont peut-être moins de dextérité et la méthode exposée dans la vidéo peut leur être très utile.

Merci Stéphan pour cette astuce :wink:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

3tours au whip finish pas de colle ni vernis et je ne coupe pas le fil top ras.

1 « J'aime »

J’utilise également le whip finish de Tiemco (très facile de mise en œuvre), plus une goutte de cyano pour une question esthétique.

Tiemco pour moi aussi.

Idem, un Tiemco découvert il y a 15 ans.
Il est facile et assez précis. Je trouvais les autres compliqués.

Il peut casser si on force avec un fil kevkar pour streamer à brochet (vecu). Sinon très fiable.

Une copie Jmc existait… Mais le fer était plus fin et se tordait. Pas génial.

2 fois trois tour pour les grosses mouches, deux fois deux tours pour les petites, façon wip finish mais sans l’outil, main gauche ou main droite. De la cyano juste pour les streamers à brochet.