Vidéo technique pêche en réservoir : Le Rolly Polly

https://www.gobages.com/peche-mouche/video-technique-peche-en-reservoir-le-rolly-polly

12 « J'aime »

Sympa la vidéo Patrick :slightly_smiling_face: de belles images et des explications claires .

merci pour ces images et pour les com’ limpides
++

Très instructif et très clair.
Merci

Le rolly polly. important de maîtriser la technique. merci.
J’adore la sensation de la touche en rolly polly… et pas seulement pour le réservoir…
Pour la pêche de l’Alose, j’utilise souvent le rolly polly pour déclencher l’attaque. parfois également pour les carnassier !
A ++

Et sur la truite en rivière au streamer, c’est un excellent moyen pour prospecter certains postes. C’est très rapide, on couvre beaucoup de distance et ça donne une petite nage saccadée très attractive.

Bref, il faut avoir ce ramené dans sa panoplie même s’il est quelque peu fatiguant pour les bras.

Dernière petite remarque, pour fluidifier le mouvement à haute intensité comme on le pratique lors de la récupération à contre courant en rivière où il faut ramener le stream à toute vitesse pour ne pas qu’il s’accroche au fond, il est très pratique de replier les pouces pour saisir la soie.

On va beaucoup plus vite car on limite les mouvements des doigts au maximum et ce faisant on réduit les risques d’emmelages avec la soie.

Fred