Je l’aime bien ce guide ! Il a de bonnes videos sur sa chaîne. Dont une en Suède où il pêche en sèche, en nymphe et au streamer sur la même rivière et même journée. Une vidéo fantastique.
Un sacré parcours en effet ![]()
Bonjour,
Restons dans l’eau froide, avec ce court extrait, perso je trouve les poissons magnifiques, bon visionnage :
Bonjour,
Merci pour ce partage @Truitedu05 , c’est un régal ce film, je l’ai regardé tout d’une traite, quel bel endroit !
Et c’est filmé de main de maître,
Difficile de passer après les frères Chignard, néanmoins, je vous propose un petit film également sympathique, à nouveau dans des contrées sauvages, bon visionnage :
Bonjour @nymphea et merci pour ce partage, j’ai passé un très agréable moment !
Là, nous partons dans la vallée de la Clarée, entre autres, si ce film peut donner quelques idées…
Bon visionnage :
Au contraire, restez chez vous ![]()
Blague à part il a trop persévéré en sèche il aurait dû passer tout de suite en nymphe ou en sèche nymphe. Idem au début de la vidéo, sur les plateaux où le vent est présent régulièrement, pêcher en sèche nymphe permet de plus facilement lancer.
Après faut pas croire même en nymphe au fil le vent est très pénalisant, c’est plus difficile d’être bien en contact avec tes nymphes.
C’est sur mais avec la sèche plaquée que l’eau on s’en sort beaucoup mieux.
On parlait de l’érosion de la biodiversité dans le post sur la fermeture du saumon.
Voilà ce a quoi ressemble une nature pas encore trop impactée par l’homme. On avait la même chose en Europe de l’ouest il y a 200 ans.
Fred
Oui tout à fait…
On est vigilant.
Je fais un peu de nettoyage, désolé les gars. ![]()
Tanguy nous propose vraiment des vidéos toujours sympa ![]()
En effet, je viens de visionner la dernière, sur la Vis à Navacelles, je pense que c’est là où étaient aussi les frères Chignard, je me suis encore une fois régalé, c’est vraiment un pêcheur talentueux, plaisant à voir oeuvrer !
Je n’ai jamais eu l’occasion d’y pêcher, mais je l’ai découverte au cours d’une randonnée avec mon père et un ami à lui lorsque j’étais ado, je garde le souvenir de l’arrivée par le haut au bord des gorges ( un coup d’oeil inoubliable ) ainsi que la clarté de l’eau ( du cristal
)
La vidéo date un peu mais elle m’a beaucoup plu, bon visionnage :