Vidéos pêche mouche gratuites du net

Non c’est 5 truites par jour dont un grosse de plus de 35 cm toute technique autorisée.

Donc c’est comme en France, c’est open bar.

En bateau comme du bord, la pêche dépend des débits. Les poissons bougent en fonction de leur préférendum écologique au niveau de la vitesse du courant principalement.

Donc par débit très élevé, ils vont être sur les bords dans les arbres pour s’abriter du courant violent. Donc avec un bateau qui passe à fond sur les postes et des poissons dans les obstacles, autant te dire que ce ne pêche que très difficilement.

Il y a néanmoins quelques fous qui s’y risquent. Voilà ce que ça donne sur la White river quand ça turbine lors des quelques passages de pêche de cette interview d’Alex Lafkas. Ça va très très vite et c’est une pêche extrême à la limite du dangereux.

Fred

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ptin quel gavage, et quelle peche de bourrin comme j’adore avec des pures truites :heart_eyes:
La HF en juin c’est vraiment un des gros regrets que j’ai, toujours péché trop tôt (en avril) ou trop tard (en juillet). C’était bon, mais jamais comme ça. Maybe en 2026…

A+
J

:grimacing:

6 « J'aime »
1 « J'aime »

Bonjour !

De belles images depuis le Japon, avec de jolis poissons en sèche,

Pas de bla bla, juste de la musique ( que l’on peut choisir d’écouter ou pas ),

Bon visionnage :

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Celle là, je ne la connaissais pas, je suis resté scotché !
C’est superbe (et pour cause ), bon visionnage :

2 « J'aime »

Je me souviens que cette vidéo fut présenté à un Rise Festival !

1 « J'aime »

Bonjour, c’est exact !

Je ne connais ces projections que de nom, n’ayant jamais eu l’occasion d’y assister, cette vidéo était peut être sur l’ancien forum, en tout cas c’est très beau et bien filmé !

Un petit film un peu plus technique pour l’aprèm’, bon visionnage :

2 « J'aime »

La Bretagne, ça vous gagne !

Bon visionnage :

3 « J'aime »

Je crois que nous avons trouvé l’atelier du Père Noël !

Et en plus, il sait pêcher, bon visionnage :

1 « J'aime »

Bonjour,

Un pays dont on ne parle quasiment pas en matière de pêche et de tourisme pêche.
Pourtant un pays montagneux avec, pour la plus grande partie du pays, un grand potentiel salmonicole avec plus d’espèces que de l’autre coté du Pacifique.

à +

1 « J'aime »

Merci @Orpailleur !!! :heart_eyes:
Merci de m’avoir fait ressurgir les souvenirs de cette journée passée, en septembre dernier, sur cette rivière.

Nous n’y avons malheureusement pas croisé les Jensen, bien que nous étions sur leur terre. Mais quel cadre environnant.
Aah, l’Alberta ! :star_struck:

1 « J'aime »

Impressionnantes ces images de saumons !

MSN

Bonjour,

Je ne soupçonnais pas que l’art de la pêche à la mouche ( et la confection desdites mouches ) puisse faire l’objet de recherches sérieuses, en l’occurrence à l’université !

Je suis tombé sur ce petit film, qu’en pensez vous ?

Bon visionnage :

La pêche sous la neige réserve parfois de jolies surprises, mais c’est surtout pour la beauté des paysages et de la rivière sous un blanc manteau que cette vidéo m’a séduit, bon visionnage :

3 « J'aime »

En tout cas, ce n’est pas le sujet du film dont tu donnes le lien.

Il s’agit d’un ancien étudiant qui est devenu monteur de mouches et qui excelle dans son domaine.

Le magazine des anciens de cette fac (Boston Univ.) a fait un sujet sur lui, mais je ne vois pas le lien avec des « recherches universitaires » sur le fly tying… du moins, pas avec cette vidéo…

Bonjour @Lolo_44

Je ne suis pas sûr de mon interprétation du titre de cette vidéo, si je me suis fourvoyé, j’espère que personne ne m’en tiendra rigueur !

Ce petit film me semblait intéressant, d’où le partage ( et puis je suis fana du montage de mouches )

Sinon, pour me faire pardonner, j’ai trouvé quelques images de pêche :wink:

2 « J'aime »

Vous reprendrez bien un peu d’Icelande?

Fred

5 « J'aime »