effectivement ça a l’air de correspondre, pas l’air simple la pêche sur cette rivière
Je n’ai jamais eu l’occasion d’y pêcher, mais je l’ai découverte au cours d’une randonnée avec mon père et un ami à lui lorsque j’étais ado, je garde le souvenir de l’arrivée par le haut au bord des gorges ( un coup d’oeil inoubliable ) ainsi que la clarté de l’eau ( du cristal )
La vidéo date un peu mais elle m’a beaucoup plu, bon visionnage :
Et puis il n’est pas avare de conseils et d’explications , c’est très appréciable
Pfff c’est trop facile quand on voit le poisson… ok je sors
Magnifique, la NZ … ce rêve…
Il faut reconnaître qu’avec un bon écran et un bon son , ses vidéos sont toujours aussi plaisante .
Bonjour !
Ce n’est pas réellement de la pêche à la mouche, mais j’ai trouvé cette vidéo suffisamment impressionnante pour la partager, il doit aussi y avoir moyen de réaliser des streamers imitant ces proies !
Ces images de chasses m’ont donné des frissons, vous est il arrivé de prendre ces poissons pour ceux qui pratiquaient sous les tropiques ?
C est joli mais ça sent la bassine quand même
Bonjour,
C’est sûr que vu sous cet angle…
Pour ma part, capot plus souvent qu’à mon tour, je suis bien content de ferrer un poisson, fût il de bassine,
Je ne suis jamais allé pêcher à l’étranger, mais il doit bien rester une population autochtone dans certains pays ( dont le nôtre ), dans certains coins encore peu impactés par l’homme,
Je me suis concentré dans cette vidéo sur la gestuelle des frères Chignard, ainsi que sur les postes qu’ils attaquent, afin de me corriger et d’essayer d’améliorer ma propre technique,
Ci après, un autre petit film, avec ses défauts, mais qui m’a bien plu, bon visionnage :
Je regarde aussi ces vidéos pour leur technique et la complicité entre eux, pas pour ces destinations et ces poissons qui ne me font pas rêver.
Ce ne sont pas des pêcheurs très polyvalents mais ce qu’ils savent faire (nymphe à vue et sèche) ils le font à la perfection.
Jean Marc Chignard a d’ailleurs fait des vidéos sur les bases du lancer que je conseillerais à tous les débutants.
De toute façon ça reste des vidéos de promotion de la marque, ils ressemblent surtout a des hommes sandwich.
Autant j avais vraiment aimé leurs vidéos sur la Loue mais là c est bof bof.
En plus niveau technique, ils n apportent pas grand chose sur ces dernières.
Oui c’est un peu monotone.Pas put regarder jusqu’à la fin.
Où l’on retrouve une figure bien connue !
Si la voix synthétique vous agace vous pouvez toujours couper le son, ou bien le visionner en VO sur YT, à vous de choisir
La traduction est assez fantaisiste, mais à part quelques approximations ou petites erreurs ( étiquettes pour potences par ex. ), mais j’ai bien apprécié !
Les conseils sont cependant judicieux, plus adaptés à mon avis aux pêcheurs confirmés que pour des débutants,
Bon visionnage :