Vidéos pêche mouche gratuites du net

Dans le mille :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ni très poissonneux de nos jours :roll_eyes:

Iceland.

Fred

3 « J'aime »

Bonjour,

Sûrement déjà vu aussi sur l’ancienne version du forum, mais ça reste chouette !

Bon visionnage :

3 « J'aime »

Je ne m’en lasse pas !

1 « J'aime »

Ah là là j’y étais c’est été… de gros ombres qui montent sur des parachutes en 10… le bonheur !
Et un peu de truites aussi

1 « J'aime »

J’aime bien le commentaire de Niklas : « si vous n’avez jamais pêché l’ombre, vous devriez essayer. C’est très amusant mais aussi très simple. » :nerd_face:

Je crois que je vais rester sur la Dordogne alors à m’arracher les derniers cheveux qu’il me reste sur nos poissons coquins.

Mais la rivière et la nature sont magnifiques.

Fred

1 « J'aime »

C’est sûr qu’ils sont faciles… après faut trouver les spots c’est pas partout comme ça, loin de là en fait.
Et aussi le plaisir d’être souvent seul !

Moi non plus , j y serai cet été pour la troisième fois :tada:

1 « J'aime »

Oui faut rester sur la Dordogne les gars , jamais croisé de Français et ça manque a personne :joy:

Dites les gars, y a des truites un peu labas ou c’est anecdotique ?

A+
J

C’est plutôt anecdotique et ils fantasment bcp dessus, donc un poisson de 50 sur une journée c’est top pour eux. Il s’en fait en montagne mais c’est gros trek ou helico pour des poissons en faible densité. Sinon les truites sont majoritairement petites hors lacustres migratrices de fin de saison. Par contre elles ont des défenses de malades.
En Norvège ya des coins mieux peuplés mais globalement avec une assez forte pression de pêche.

1 « J'aime »

Un autre monde, même si je ne pêche la Belle que quelques jours par an pour ses ombres entre l’avant dernier et le dernier 50+ 11 ans d’attente. C’est peu être ça le charme de la Belle :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bonjour !

C’est vrai, la pression de pêche ne doit pas être la même sur la Dordogne et les rivières de ces vidéos !

J’ai passé trois semaines en canoë à l’ouest de Stockholm, entre petits lacs et rivières navigables, dans les années 1985, en colonie de vacance itinérante, nous n’avons vu personne !

La nature était d’une grande beauté, ça n’a pas dû beaucoup changer si la pression humaine est restée aussi faible,

La seule surprise à l’époque, la couleur de l’eau, entre thé et café, tirant sur le rouge, les pagaies disparaissaient dès les premiers cm d’immersion !

De beaux souvenirs gravés dans ma mémoire, une super ambiance ( et du beau temps, peu de moustiques ), une belle expérience, je vous envie de pouvoir retourner là bas, profitez bien !

Bien cordialement,

1 « J'aime »

vous parlez de la Suède ?
j’y suis allé plusieurs fois, et les truites ne manquent pas, et de belles tailles parfois
ça doit dépendre des spots
j’étais à chaque fois tout au nord, au dessus de Kiruna

Quelques perches pour changer :rofl:

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Oui dans les montagnes probalement ? là j’y suis pas allé mais tous ceux avec qui j’en ai discuté c’est au mieux 2 ou 3 poissons sur la journée et un poisson de 50 c’est déjà considéré comme très joli.

Mon propos c’est en moyenne, j’imagine bien sûr qu’il doit y avoir des supers spots.mais ramené au linéaire de cours d’eau c’est faible.

C’est surtout comme tu l’as dit que ces portions de rivières sont situées entres des lacs. En temps normal il doit y avoir quelques truites sédentaires dans la rivière pas forcément bien grosses.

Mais si on tombe au moment où les truites vivant habituellement dans le lac viennent se promener dans les courants, on peut tomber sur de très gros poissons.

Fred

1 « J'aime »

Oui et en montagne t’es dans la zone à truite sur le plan typologique donc t’en trouve aussi la haut même sans influence lacustre, comme en Norvège.

j’ai fait plusieurs rivières en Suede, pas forcément reliées à des lacs
et il y avait une bonne population de truites, et on en prenait pas 2 ou 3 dans la journée, même si les ombres étaient majoritaires
c’était sur des spots très éloignés, accessible après une longue marche ou en hélico

1 « J'aime »