Vidéos pêche mouche gratuites du net

Chez moi - hormis en mai -1 de 50 sur une journée c’est top aussi … :wink:

1 « J'aime »

Hello Greg,
C’est quoi la rivière ? Pas compris le nom au tout début de la vidéo :roll_eyes:

Gurvan

oui bien sûr, mais de là à monter tout là haut et ensuite se taper 2h d’hélico ou 2 jours de marche, pour attaquer 3 poissons dans la journée…
il en parle franchement, j’ai bien apprécié ce guide avec qui j’avais un peu discuté :Techniques de pêche à la mouche de l'ombre, truite et brochet

C’est le secteur d’ammarnas, très connu et fréquenté car il y a des grosses migratrices en septembre qui se pêchent de nuit au streamer.
C’est pas adapté partout pour la mouche certains secteurs sont très courants et profonds (j’avais l’impression de pêcher en bord de mer en bretagne sur certains coins), et les densités sont aussi assez variables. Mais quand tu trouves les bons spots c’est top… C’est le « sud » de la laponie, l’avantage c’est qu’il y a encore des forêts.

1 « J'aime »

Tant qu’on est en Suède et dans les ombres.

Fred

3 « J'aime »

Ce parcours que j’ai pu pêcher quelques fois sur invitation était un parcours privé géré par Philippe Douhailly à l’époque. Il était très poissonneux à l’époque. J’ignore ce qu’il en est aujourd’hui mais évidemment cela n’a pas dû aller en s’améliorant.

1 « J'aime »

Pas de gros poissons, pas de hurlements, pas de plans frénétiques, pas de bruit.
Juste la présence de la nature et la fraîcheur de l’eau. L’émerveillement de la fraîcheur de l’eau.
Voilà une « romance sans paroles » qui fait du bien.

15 « J'aime »

Des instants magiques, que chaque moucheur doit connaitre seul en parfaite harmonie avec la nature.

1 « J'aime »

Merci pour le partage de cette vidéo.Superbe!

1 « J'aime »

Bonjour @Orpailleur

Merci pour le partage de cette petite pépite !

Un " j’aime " faute de mieux, j’ai beaucoup apprécié :heart_eyes:

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Tout ce que j’aime… merci pour le partage

1 « J'aime »

C’est peut être ça, le paradis?

1 « J'aime »
5 « J'aime »

Je l’avais déjà posté mais c’est toujours un plaisir et ceux qui l’ont loupé apprécieront j’espère 3)

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette courte vidéo de présentation de Mickaël Andrieu, annonçant plusieurs bonnes nouvelles, je ne sais pas si un nouveau sujet est adéquat, du coup je la partage ici, bon visionnage :

2 « J'aime »

La traduction n’est pas super mais j’ai bien aimé sa philosophie sur la pêche ,merci.

1 « J'aime »

Bonjour,

Un petit tour sur une rivière mythique, bon visionnage :

1 « J'aime »

Bonjour encore !

Décidément, les bonnes nouvelles ne manquent pas en ce qui concerne l’offre " mouche ", l’ami Yannick nous annonce ( mais je ne dévoilerai rien même sous la torture :rofl: )

Il vous suffit de visionner ce petit film, et de se projeter un peu !

2 « J'aime »

J’ai péché ce parcours fin septembre en 2022. Il y avait plus d’eau que ce que l’on voit ici (video tournée en plein été ?) et des farios et arc-en-ciel de meilleure taille. Poissons pas faciles mais parcours très sympa à pêcher.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le troisième opus des deux frangins, bon visionnage :

1 « J'aime »