Vidéos pêche mouche gratuites du net

Quand tu donnes des conseils a qqun et que tu ne le fais pas toi même :sweat_smile:

4 « J'aime »

Un formidable monteur de mouche qui n’est finalement pas manchot non plus avec une canne à la main, mis à part sa manie de toujours pêcher trois quart aval…

3 « J'aime »

Il y a un hooké dans les tuyaux on dirait…

Fred

1 « J'aime »

Pas fo rivière et truites magnifiques, en visionnant je regardais si sur les bordures il y avais des bouteilles ou plastiques qui trainaient propreté impeccable ( comme chez nous :kissing_heart:)

Bonjour !

Et un petit film de Yannick !

5è de la série, je me régale, bon visionnage :

7 « J'aime »

Bonjour,

J’aime tellement d’autres vidéos de ce monsieur, quand il nous parle à la perfection de vibrations de plumes, d’enroulement de hackles, etc… que j’en suis déçu de son utilisation de bouts de matières plastiques plombés de la sorte :smiling_face_with_tear:

Dans cette dernière vidéo, il est surtout question de pêche « avec une canne à mouche »… et pas de « pêche à la mouche »…

C’est un peu Mozart qui jouerait du synthétiseur.

Salut,
On peut parler d’adaptation du pêcheur à un temps T et en fonction d’une espèce ciblée…c’est certes pas la technique qui fait rêver mais elle est efficace sur les arcs. Ces dernières auraient eu la tête en l’air , la technique choisie aurait été , pour sûr , différente…

Il ne se cache pas sur le fait que c est pas ce qu il préfère quand il parle de la mouche.
Il s adapté

Bonjour,

Vous avez raison, ce ne sont pas les " mouches " ou la technique les plus sexy !

Cependant, il faut en effet savoir s’adapter, c’est la grande force qui manque à pas mal de pêcheurs, accrochés à une méthode qui " marche " mais qui vont se retrouver démunis face à des poissons gobeurs !

Voir la vidéo ci après qui est plus " dans le vrai " de la pêche en sèche :

2 « J'aime »

La base

3 « J'aime »

j’avais repéré cette vidéo sur youtube…
comme quoi il y a que la nymphe qui permet de prendre des grosses truites…!:sweat_smile:
en tout cas cela fait réver.

1 « J'aime »

Pêche en lac et montage, bon visionnage :

2 « J'aime »

Salut,

Super partage, je suis tombé dessus, c’est excellent comme souvent avec Hanson, spoiler mais c’est du streamer :laughing: Il a d’autres vidéos sur sa chaine qui valent le coup aussi.

En tout cas, il vend bien l’Islande :sweat_smile:

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Oui c’est vraiment déshonorant de pêcher au streamer. Quelle honte.

Je ne saurais trop te recommander d’essayer d’attraper quelques truites sauvages au streamer pour me dire si c’est si simple que ça.

Ça donne vraiment envie d’y aller faire un tour. Ma femme me tanne depuis des années pour qu’on y aille en plus mais pas question de craquer. :crazy_face:

Fred

2 « J'aime »

Pour quelle raison Fred ?

Je ne prends plus l’avion car ça emet énormément de CO2 et à chaque fois j’avais l’impression d’enfoncer un clou de plus dans le cercueil des salmonidés sauvages.

Mais ce n’est pas grave, il y a largement de quoi faire chez nous avec un stream au bout du bas de ligne.

C’est incroyable la diversité de poissons que ça permet de pêcher. Rien que la saison dernière entre les truites, les chevaisnes, les perches, les brochets, les silures, les aspes, les blacks il y avait de quoi faire sans parler des barbeaux, des carpes et des koïs… Pas une minute pour s’ennuyer. Et j’ai tout ça sur place. Donc pas besoin d’aller au bout du monde, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

Fred

6 « J'aime »

Oui je te comprends. Après il faut dire aussi que tu as déjà vu du pays aussi non ? Je crois que tu as fais une petite partie des US ?

1 « J'aime »

je crois que l’on peut aller en Islande en bateau…

A voile ou à rame? ou bien à la nage