Vidéos pêche mouche gratuites du net

Salut,

Il semblerait que mon propos a été mal compris, c’est ce qui arrive quand on essaye de faire de l’humour dans un post.

Pour être plus clair, je pêche également au streamer, en rivière et en réservoir , pour la truite et autres,et ce n’est effectivement pas une technique « facile » (laquelle l’est au final??) ni miraculeuse, mais c’est une technique qui n’a pas la beauté visuelle d’un gobage par ex et c’est ce que certains cherchent en regardant ces vidéos. D’ailleurs il ne me semble pas avoir dit que ce qu’il faisait était facile :wink:

Pour ce qui est des voyages de pêche, se restreindre en ces temps où il est très facile de traverser le globe, je pense que c’est une bonne chose, même si à mon avis cela ne changera surement plus grand chose, il est illusoire de penser qu’il y aura une porte de sortie honorable pour notre espèce, le mal est fait, notre nombre augmente sans cesse et la prise de conscience beaucoup trop modeste et tardive…

4 « J'aime »

Bonjour,

Une destination pas trop lointaine, un froid matin d’hiver, pour taquiner les ombres…

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Un condensé de toutes les techniques que j aime :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’espère que t’a apprécié le flotteur-bouboule avec le vers en plastique en dessous ! Vaut mieux en rire…

A+
J

Attention, humour !

En tapant " bouboule " pour voir, j’ai trouvé ceci :

Ce n’est bien sûr pas de la pêche à la mouche même s’il utilise des nymphes, mais j’ai bien apprécié son autodérision !

J’ai bien ri :rofl: :wink:

2 « J'aime »

Oui faut oser en faire une vidéo :grimacing:

2 « J'aime »

En tout cas c’est courageux de wader par ce temps… :grimacing:
J’ai jamais vraiment compris pourquoi ces mecs là ne mettent pas plutôt une grosse sèche (en foam par exemple) à la place de leur boule, yarn, biostrike et compagnie…

Vu le montage avec un train de nymphe qui aboutis a une 4mm, on doit pas être loin d’un poids total bien supérieur a 1g, il y a aucune sèche ni indicateur qui porte un tels poids. Et le pire c’est qu’il arrive a faire une paire d’ombre avec cette quincaillerie…

A+
J

Triste :disappointed_relieved:

6 « J'aime »

Lestage complètement surdimensionné par rapport au courant, il ferait mieux de mettre bien moins lourd avec une sèche au dessus. Non seulement ses nymphes dériveraient plus naturellement et seraient plus prenantes mais en plus ça pourrait éventuellement prendre sur la sèche… Tu viens de me faire comprendre qu’il ne savent pas pêcher en fait :smile:

Bonjour,

Petit ruisseau ne rime pas forcément avec petit poisson, la preuve en images !

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains parlent de " missiles " ou " d’obus ", pour qualifier de belles truites, bon visionnage :

3 « J'aime »

Curieux de savoir en combien centième est le bdl ???

2 « J'aime »

C’est quoi ce film 100% pêche au leurres avec des poissons crevés dedans?

Fred

Il y a un tout petit peu de mouche (en mer, chez les Allemands, avec quelques streamers « alevins » vers le début)… mais avec l’interdiction du « no kill » chez eux, je pensais que c’est plutôt ça qui gênerait pour être proposé ici.

Ceci dit, impressionnant les performances physiques des « salmo trekeurs »… sont en forme les gars !

Vidéo pêche mouche gratuites du net. Si on commence à poster des vidéos de pêche aux leurres on n’est plus du tout dans le sujet.

Fred

4 « J'aime »

Bonjour @Truitedu05 , bonjour à tous,

Merci pour le partage de cette vidéo, j’ai pris grand plaisir à la regarder, même si les images de pêche à la mouche sont anecdotiques, et qu’il s’y montre en effet des poissons morts,

J’y ai appris des tas de choses intéressantes ( je n’irai pas pêcher en Allemagne par ex. ), et, si j’ai suivi de loin la Salmo Trek, c’est très bien d’en avoir eu quelques séquences,

Parfois ( souvent ), les " hors sujets " sont riches en enseignements divers et variés, j’y trouve mon compte en infos précieuses, mais il ne faut pas que cela donne lieu à des polémiques stériles, là c’est simplement un regard sur les différentes techniques et approches de la pêche en fonction des pays et des cultures,

Perso j’ai beaucoup aimé !

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Un petit film entre amis en pratiquant le Spey Cast, ça ne se refuse pas !

D’autant que les poissons sont plutôt pas mal, bon visionnage :

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi ! Et même si la thématique de cette vidéo n’est pas la pêche à la mouche, ce genre de film est vraiment « rafraichissant »…

Et à l’heure où les antispécistes de tous poils sévissent, de telles vidéos sont les plus belles des réponses.

2 « J'aime »

J’ai vu un tout petit peu de mouche donc j’ai tenté un partage. Après tu peux l’enlever au besoin Fred y’a pas de soucis.

1 « J'aime »