Je m’attendais plus à ce que tu postes celle là :
Je l’ai regardée dès sa sortie du début à la fin sans en perdre une seconde. J’ai savouré chaque plan mais quand on n’est pas pêcheur au streamer, je pense qu’on doit se faire royalement ch… car ce n’est absolument pas sexy.
C’est très mal filmé, le son est pourri et c’est de la pêche hivernale des plus rébarbative. Du coup, je n’ai pas jugé utile de la poster ici.
Mais c’est ça la pêche de la truite au streamer. 5 jours de pêche à deux bons pêcheurs, sur une des meilleures rivières des US avec le meilleur guide pour le stream à mes yeux et tu sors deux poissons monstrueux. Il faut être taré pour pêcher dans ces conditions mais c’est ça le stream. Il faut piocher des jours et des jours jusqu’à tomber sur LE jour. Celui qui n’arrive qu’une fois tous les 5 ans. Et pour eux, c’était sur ce voyage, après 10 ans à réserver ce guide pour une semaine. Bravo à eux.
En France, c’est tout simplement impossible car en février la truite est fermée tout comme le stream en deuxième catégorie.
Fred
Ya un endroit où tu peux, en plus il y a de très gros poissons, l’Isère à l’aval de grenoble (AP spécifique)
La pêche aux leurres est autorisée mais est ce que la truite est ouverte?
Fred
On s en fout c est du nokill ![]()
Ben non on s’en fout pas. Quand une espèce est fermée, on ne la cible pas. Sinon ça ouvre la porte à toutes les dérives notamment pendant la période de reproduction.
Fred
C était ironique
![]()
Non non c’est ouvert, ya que des truites de toute façon. C’est le seul endroit en france à ma connaissance.
En ce moment, le lac de Naussac est aussi ouvert pour la truite.
Bon c’est cool alors. 220 cubes aujourd’hui, ça doit aller vite.
Fred
Quand on voit des films comme celui là, on se sent un peu moins seul sur terre car on se dit qu’il y a des plus grands malades que soi.
Fred
C’est un peu la dépression en ce moment les frères Chignard.
Voir un moucheur de la trempe de Jean-Marc réduit à pêcher des ombrets et des bébés arcs-en-ciel de bassine de 20cm, et son frère se féliciter de la prise - enfin ! - d’une « grosse fario », qui est en fait un saumon de fontaine (sans que cela soit ensuite précisé dans la vidéo)… que dire ?
D’ailleurs cela se ressent dans la dynamique de leurs échanges. On semble en avoir gros sur la patate en Autriche, comme d’ailleurs dans leurs deux précédentes destinations. Ils auraient pourtant de vrais coups de ligne à proposer (ils l’ont fait parfois magnifiquement par le passé), mais le but ne semble plus être là depuis un moment.
Sans critiquer leur talent,je trouve que c’est monotone,ennuyeux j’abandonne la « série ».
Bonjour,
C’est dommage, mais chacun son avis,
Perso j’ai regardé sans ennui, rien que le cadre… ![]()
Je ne sais pas s’ils vont poursuivre cette série, mais en effet il pourrait avantageusement y avoir un peu plus de technique, d’explications,
Peut être ont ils " fait le tour " de leur sujet,
Dans un style diamétralement opposé, quelques séquences d’Islande, et le sourire de ce pêcheur fait plaisir à voir, bon visionnage :
Lui aussi il nous avait habitué à mieux. Pêche dans un seul trou sur des poissons sans doute bloqués par une chute, un plan fixe pendant des minutes entières, aucune prise visuelle à faire se dresser les poils sur les bras.
La course effrénée à l’audience qui passe par le fait de poster très souvent de nouvelles vidéos fait des ravages sur le contenu.
Fred
Oui je suis assez d’accord.
La chose qui m’étonne le plus c’est que je « sens » Jean Marc comme s’il était malade. Je le sens pas en forme. Peut être qu’il a pris un coup de vieux aussi mais je le sens moins agile, dynamique.
Personnellement j’ai trouvé cette vidéo ennuyeuse.
Je me suis fait la même réflexion en regardant, c est vraiment pas terrible a tous les niveaux, après en pêchant ce genre de parcours je vois pas trop ce que tu peux proposer d autre.
Pour moi les deux épisodes vraiment valables sont ceux tournés sur la Loue.
Je pense que vu leurs niveaux ils pourraient sans doute pêcher des destinations où il y a des poissons sauvages, sinon le rêve disparaît quand même un peu.
bonjour
à la fin de cette vidéo sur une rivière bretonne le pécheur dit avoir péché en février,comment est ce possible ?sachant que la pèche ouvre en mars.