Voilà de quoi se mettre en appétit à une semaine de l’ouverture.
En plus pas trop d’arbres et de ronces sur les bordures, que les mouches aiment bien. ![]()
Bonjour,
Changement d’ambiance, changement de poisson ( celui ci trop peu représenté à mon goût, parfois plus malin qu’une truite ), changement de plans aussi ( j’ai trouvé que cette vidéo était bien faite ), bon visionnage :
La face cachée du montage des mouches à l’autre bout du monde.
Quelle sobriété dans les équipements et le mobilier.
Fred
Du plaisir pour les uns, une méthode de survie pour les autres.
J’ai failli la poster mais je me suis dit que tu allais me tomber dessus ![]()
Je lai rencontré une fois à La Combe des Eaux bleues en Haute Marne. Super sympa, pas avare de conseils, j’ai encore ses nymphes qu’il m’avait donné et jai pris avec mes premiers ombres sur le Rognon.
Généreux et sympa.
Bonjour,
Une pub à la télé nous promet de garder l’esprit frais, dans ce petit film c’est plutôt les pieds que ce pêcheur garde au frais !
C’est une pratique qui peut être agréable, mais que je déconseille vivement, ayant déjà eu des hameçons plantés dans les semelles de mes chaussures de wading !
Sans compter avec les sangsues, les tiques et autres joyeusetés,
Bon visionnage :
Si il échappe à tous les risques que tu énumères, je pense que pour la Bronchite c’est bon… ![]()
Bonjour,
Certains ont eu la chance de prendre un peu d’avance, sur le Doubs franco-suisse, avec quelques jolis poissons à la clé,
Bon visionnage :
Bonjour,
Un petit film qui date un peu, mais je vous invite quand même à venir faire un tour dans le coin, le cadre est somptueux !
Bon visionnage :
Je suis bien d’accord avec toi, c’est devenu un cirque a français en mal de « likes » sur Instagram ces parcours… Bref en général après 30 ans, c’est fini (ou alors il faut consulter) ![]()
Testé en octobre 2023 , pas mal , c’est typiquement les rivières des Great lakes du Midwest. Une vie entière ne suffirait pas a pêcher toutes ces rivières…
Bonjour,
Pour les amoureux des belles rivières et les nostalgiques des vieux documentaires, un petit film d’il y a environ dix ans,
C’est un peu moins trépidant que la plupart de ceux que l’on peut voir actuellement, je trouve cela plutôt reposant, surtout une veille d’ouverture !
La photo de présentation est trompeuse, pas d’AEC dans ce film, et puis, à un moment, il parle de prélever un poisson, prudence donc ![]()
Bon visionnage :
Bonjour,
Un petit tour en Ardèche, à la découverte du Chassezac, tout au long de son cours, des parties basses jusqu’à sa source, cannes en main,
Cette vidéo un peu ancienne est un florilège des techniques employées, lancer, mort manié, vif, avec des captures et des poissons mangés, mais si vous passez les 22 premières minutes, vous retrouverez des séquences de pêche à la mouche et des pêcheurs qui relâchent leurs truites, dans un cadre magnifique,
Comme je ne sais pas sélectionner les parties de ce film, je préfère vous avertir dès maintenant, ( si c’est trop dérangeant, vous pourrez le supprimer, aucun souci ), bon visionnage :