Ce n’est pas l’homme qui a inventé la pêche (à la mouche) mais le héron, la preuve…
Bonjour,
Nouvel épisode de " parole de moucheur ", que vous pouvez regarder et écouter tout en faisant des activités manuelles ( mouches, bas de ligne, entretien du matériel, ou même comme une émission de radio en conduisant ), c’est quand même assez dense,
Perso, même si Stan est parfois décrié, je me surprend à admirer son professionnalisme et sa façon de mener ces entretiens, chose que je suis bien incapable de faire
Bonne écoute et/ou bon visionnage :
Bonjour,
Une petite vidéo de nos amis américains, avant de partir à la pêche, sur l’Aude, cet aprèm, à la recherche des truites et des ombres, la dernière sortie ayant été fructueuse, bon visionnage :
Et quand tu veux récupérer la soie en trop, après avoir ferré par exemple, il faut faire faire un quart de tour à la canne pour pouvoir mouliner correctement du coup?
Il n y a pas de manivelle, il me semble. C est plutôt esprit vivareli
Il me semble en voir une à 22’20" de la vidéo.
Mon JMC Galaxy était prévu pour être monté de la sorte mais je n’ai jamais essayé.
Il n’est pas plutôt monté en gaucher le moulinet. On dirait le bouton du frein
Bonjour !
Ou bien " Hi " ! comme disent les américains, je vous ai trouvé un film sur le Colorado, il commence par une présentation de l’état, puis l’on y pêche !
Mi documentaire, mi " road trip ", avec de bien belles images et en bonus des pages de conseils, je vous le laisse découvrir, bon visionnage :
Il n’est pas fixé pareil sur le pied, il me semble, sur la canne de Pascal Cognard, on dirait qu’il est mis comme on fixait certains moulinets auto à l’époque.
Sur la vidéo, mea culpa, il lance main gauche avec un moulinet mis pour un droitier, « apparemment ». Si c’est un semi auto ou auto, comment il récupére sa soie. on voit mieux le moulinet vers 10’49". Mais rien sur le système de rembobinage.
On ne parle pas de la même vidéo Phoxi.
Initialement les remarques concernent le moulinet que Pascal Cognard utilise dans la vidéo postée le 11 mai dernier par Orpailleur.
Ok, je comprends le problème. Désolé
Bonjour,
Voici la deuxième vidéo de Scarna Fishing consacrée à la pêche à la mouche, ici, ce sera la nymphe " au fil " donc pratiquée sans soie,
Perso, je pratique avec une vraie soie afin de pouvoir pêcher aussi en sèche si ça gobe, mais j’ai toujours l’envie d’apprendre et ses vidéos en général sont très bien faites,
bon visionnage :
Bonjour,
Un peu de fraîcheur en ces temps de canicule, un beau film documentaire sur la Lozère, qui doit dater d’une vingtaine d’années, bon visionnage :
Lors de mon séjour pêche en Suède en …1983 les locaux faisaient pratiquement des fritures d’ombres avec des mini stream hameçon de 6 avec mes mouches noyées en 14 j’étais léger mais ça marchait intéressant au début , mais vite lassant . une impression de devenir bon en Palm le retour au pays ma vite ramené à la réalité . Mais les paysages et rivières magnifiques valent le déplacement.
Sur quel localité tu étais en Suède ?
José même pas imaginer en 1983 la beauté des lieux, et puis il ne devait pas avoir grand monde avec l’absence des réseaux sociaux.