Faut avouer que même si la destination peut diviser les pêcheurs, on peut tous s’accorder à dire que la clarté de l’eau est quand même incroyable.
Bonjour,
Je ne connais pas l’équivalent en anglais de " rester zen " mais ce pêcheur des lochs écossais nous montre que l’on peut rester flegmatique en toutes circonstances,
Peut être " keep calm and go fly fishing " , bon visionnage :
Et en Belgique aussi !
Bon, c’est plus technique, avec les explications qui vont avec, mais j’ai eu plaisir à retrouver notre ami à l’accent chantant, la pêche en sèche est vraiment magique !
Bon visionnage :
Rien de tel qu’un peu de pêche au gros en cette période de vaches maigres.
Encore un beau film et une belle histoire mise en images par l’excellent Mike Kirkpatrick.
Voilà qui donne envie de retourner bientôt au bord de l’eau.
Bonjour,
Quelle ne fut pas ma surprise, pour le premier reportage en entame des infos régionales, sur France 3, de trouver ce court portrait !
Déjà, sur l’Aude, en 2014, il avait brillé et décroché le trophée du plus gros poisson… un bien beau parcours depuis lors , et depuis, l’or !
Bon visionnage :
Bonjour,
Une petite vidéo sur un gars génial qui vivait dans sa caisse, pêchait à la mouche avec son kayak et lisait goulûment Dovstoievski.
Il m’a fait découvrir la pêche ou plutôt la chasse du bonefish en kayak sur les flats d’Islamorada et vivre accessoirement mes meilleurs moments de ma vie de moucheur.
https://www.millhousepodcast.com/jay-grant
Éric
Superbe cette interview
Oui il n’a pas eu une vie facile ni un parcours linéaire, il a fait 3 fois de la prison, alcoolique et drogué il s’en ait sorti seul, à la dure.
Malgré les apparences et les réticences de mon entourage, je lui ai fait confiance et cela m’a permis de rencontrer une vraie belle personne, attachante.
À la pêche : un extrémiste et un artiste connaissant parfaitement le système des keys. C’est vrai que vu d’un kayak c’est tout autre chose.
Éric
Bonjour,
N’est ce pas sur les rivières de cet état que se dérouleront les prochains championnats du monde ( je sais, c’est grand )?
C’est sauvage et c’est beau ! Les gars du film ont bien choisi leur destination !
Bon visionnage :
Encore quelques images des Etats Unis, il y a vraiment des cours d’eau sympas à peu près partout !
Bon visionnage :
Bonjour,
Retour en France, avec ce " vieux " film ! C’est une ode à cette rivière majestueuse qu’est le Verdon, dans les pas d’un guide local qui nous fait partager quelques instants dans son nouveau " chez lui " !
J’ai eu plaisir à le regarder et l’écouter, j’ai toujours cette impression d’apprendre à chaque fois, en savourant et partageant ces vidéos,
Bon visionnage :
bonjour , je vois qu’il reste quelques poissons sur goumois tout n’est pas foutu
Bonjour,
Un court film, un peu daté mais qui m’a bien plu, dans lequel on retrouve ombres et truites, avec les différentes techniques que nous montre ce guide,
Bon visionnage :
J’ai toujours autant de plaisir à le retrouver, d’autant que je trouve ses vidéos très bien faites !
Je suis resté au frais, pas question de sortir s’exposer en ces temps de canicule, a fortiori je n’irai pas non plus embêter nos amis à nageoires, qui par endroit ont dû passer en mode survie,
En attendant, je me régale de ces images,
Bon visionnage :
Bonjour,
Cette fois, c’est une pêcheuse qui est à l’honneur, c’est assez rare pour être souligné, bon visionnage :