curieux ces saumons
ça pêche près d’un lac, et à l’indicateur, on dirait ?
curieux ces saumons
ça pêche près d’un lac, et à l’indicateur, on dirait ?
on dirait des ouananiches, landlocked salmons
d’apres le nom de la riviere c’est en Argentine
Bonjour,
Un peu dans le même style que la précédente, mais avec une autre espèce, bon visionnage :
Quelques séquences sympas en provenance d’Islande, bon visionnage :
Pas encore regardé toute la vidéo mais en jetant un œil et une oreille rapide. Je dirai que ce sont plutôt des truites de mer ces saumons curieux ![]()
Bonjour !
Un petit tour en Australie, avec ce sympathique pêcheur et son bateau, de jolis paysages et des poissons combatifs,
La voix de synthèse et la traduction sont un peu fantaisistes, mais en en faisant abstraction, c’est très plaisant, bon visionnage :
Non il ne s’agit pas de truites de mer, ce sont bien des saumons, mais étonnant d’avoir que des tous petits castillons mâles aux couleurs très prononcées, je penche toujours pour des ouananiches
Vous parlez de deux vidéos différentes dans celles postées : Patagonie => TDM, Canada => ouananiche.
Je me suis emmêlé les pinceaux hier aussi ![]()
A+ Gurvan
ah ok, en effet on risquait pas de se comprendre, de toutes façons pas de saumon atlantique en amérique du sud, par contre truites de mer monstrueuses sur certains Rio sud argentins
Bonjour,
Une vidéo de Scarna Fishing, en compagnie de Grégoire Juglaret, cela ne se refuse pas, d’autant que les images sont magnifiques,
Ils démarrent au leurre, et si vous souhaitez ne garder que la mouche, passez les premières minutes ( mais ce serait dommage, les paysages sont somptueux ),
Bon visionnage :
Belle vidéo ! J’irai avec eux en 2026 ou 2027 !
Bonjour @Truitedu05 , c’est sympa comme projet !
Ce sera dans quel cadre, voyage, reportage, guidage ou autre ?
En France ou à l’étranger ?
J’espère que nous pourrons avoir un retour ( et peut être une vidéo, elles sont très bien faites ! )
Bien cordialement,
Arf les poissons gobent toute la journée, j ai cru a tort qu on allait voir un peu de sèche mais non….
Grégoire part avec Sébastien Charmetant et l’agence Fish And Trip. Ils organisent un voyage dans les Dolomites similaire à la vidéo postée. Donc on va se faire ça en 2026 ou 2027 avec la bande d’amis avec lesquels on part habituellement. Je ferai un compte rendu avec plaisir. La vidéo probablement pas. Déjà que je ne prends jamais de photos ![]()
Sacrés paysages ! Ca donne envie !!! ![]()
Bonjour,
Tout est dans le titre, il y a du lourd dans ces rivières, bon visionnage :
Bonjour,
Pour ceux qui ont eu la chance d’aller sur place, ça doit être quelque chose, comme cela se dit familièrement ![]()
J’ai beaucoup aimé, au delà de l’aspect un peu documentaire, les différentes prises de vue, et les poissons montrés ( évidemment ! )
Bon visionnage :
Tout à fait autre chose ( mais je vous rassure, il y est question de pêche aussi ) avec la saison du réservoir, certains aiment au delà du raisonnable, et on assiste alors à une émergence massive d’Homo Sapiens, bon visionnage :