Allez un petit Hooké au Chili. Ça sent un peu les gaz d’échappement de leurs gros camions mais ça pogne comme ils disent.
Fred
Allez un petit Hooké au Chili. Ça sent un peu les gaz d’échappement de leurs gros camions mais ça pogne comme ils disent.
Fred
Bonjour,
Un peu moins de gasoil ( quoi que, vu les distances ) et des paysages tout aussi sublimes, avec ( bien sûr ) des poissons ![]()
Installez vous bien, ça commence , bon visionnage :
Encore quelques belles images d’outre Atlantique, bon visionnage :
Encore, encore !
Bon visionnage :
J’allais la poster ! Trop rapide ce @JMV11 ![]()
Bonjour,
Merci !
Un format un peu plus long, en prévision du froid qui arrive, un épisode où l’on se retrouve au milieu de nulle part avec des potes et des cannes à mouche !
Bon visionnage :
Je me suis fait la réflexion, en vivant “ de l’intérieur “ la gamelle qu’a subi ce sympathique pêcheur, et en me remémorant les miennes, que tout était assuré et accroché… sauf la canne !
Heureusement, sans conséquences, hormis peut être quelques bleus, est ce que la mésaventure vous est déjà arrivée en action de pêche, c’est à dire lâcher la canne ?
Bon visionnage :
Perso je l’ai lâchée une fois, mais sciemment car un saumon piqué en petite rivière a réussi à passer sous les racines (d’un aulne de mémoire) pour dévaler, la soie faisait un angle de 90° ça n’allait pas durer, j’ai balancé la canne sous les racines pour la récupérer juste en aval de l’arbre (et finir par le filocher), ça reste un souvenir épique.
Ce coup ci, pas d’arbre dans la rivière, mais de jolis poissons, ( forcément, la taille des épuisettes aurait dû m’interpeller
), à la canne à deux mains, au Canada, bon visionnage :
Bonjour,
Je pense que le froid et peut être la neige vont toucher le pays, chez nous c’est annoncé pour les prochains jours, en attendant les températures ont dégringolé mais la passion étant ce qu’elle est, je retourne demain me geler les orteils !
J’ai pêché la semaine dernière un peu “ à l’américaine “ avec une gros indicateur en mousse, lequel s’est bel et bien fait gober par une arc de 55 cm, et qui m’a gratifié d’un beau combat et cinq sauts !
Enfin, voici une courte vidéo que j’ai trouvé très “ juste “ dans l’approche et la philosophie, bon visionnage :
Bonjour,
Défi pour ce pêcheur, plusieurs jours à traquer son poisson favori !
Je ne vous en dis pas plus, à ceci près que j’ai beaucoup aimé, tant pour la variété des cours d’eau ( de la grande rivière au ruisseau indiscernable dans les hautes herbes ), que pour la beauté des paysages !
Bon visionnage :
Très sympa cette vidéo, en effet. Merci du partage.
Interessant aussi de constater que l’un des commentaires que le pêcheur fait concerne les barrages de castor… qui font systématiquement monter la température de l’eau et qu’il recommande donc d’éviter, car ils nuisent à la présence des truites qu’il recherche…
Quand on pense que certains veulent en voir un maximum sur les têtes de bassin, parce que c’est « tendance » de faire comme le gentil peuple castor, sans prendre un seul pas de recul, notamment concernant la thermie des ruisseaux… ![]()
La question des relations entre truites et castor est bien plus complexe que les simples impacts de la thermie. Il y a une multitude de facteurs à prendre en considération pour la truite mais aussi pour l’ensemble des écosystèmes jusqu’à très loin en aval.
Pour la truite un papier qui résume les connaissances scientifiques.
Beavers and Trout: The Science | Wild Trout Trust Beavers and Trout: The Science | Wild Trout Trust
Fred
Truites et ombres en lac au tenkara, ou éloge du zen ![]()
Bon visionnage :
Pas fan du tenkara ? Bon, alors retour à du classique
!
Encore une fois de bien belles images, bon visionnage :
Je sais bien qu’on l’a déjà mise en ligne sur le forum, mais rien que pour le plaisir de revoir Vincent et Romaric sur cette si jolie petite rivière sur sa partie haute, Les ombres de la Vienne (dont les news sur la population sont à priori assez mauvaise cette année encore…)
Très chouette vidéo, merci pour l’avoir retrouvée !
J’espère avoir l’occasion d’ici à la fin de cette année faire une sortie “ ombre “ vu que les conditions météo et hydrauliques ne sont pas trop moches ( ça n’aura échappé à personne que les températures sont basses, et les rivières un peu plus fortes ! )
En attendant, quelques poissons en nymphes et en sèche, histoire de patienter ![]()
Bon visionnage :
Ca fait 3 ans que l’on ne peut pas la pêcher en arrière saison
. Pour ce qui est des populations, elles souffrent de la chaleur et sècheresse estivales et des prédations des cormorans sur les frayères.
A plus,
Patrick
Bonjour,
Une “ vraie “ rivière, avec de “ vrais “ bois morts un peu partout, et des ombres à foison !
bon visionnage :
Et ils vont peut-être souffrir encore plus vu ce que la micro-centrale à Eymoutiers veut faire ![]()