Vidéos pêche mouche gratuites du net

Salut Dom,

C’est gentil de nous donner de tes nouvelles, on se recroisera bien un jour sur les bords de la belle.

C’est clair que quand la passion de la mouche nous tient, elle ne nous lâche jamais.

Au plaisir.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

A l’espèce près, vu le profil du ruisseau et de la clarté de l’eau, on se croirait en Corse,

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Souvenir estival lors d’un tournage Seasons avec Alain Morizot-Thibault. C’était pour le film “Les reflets de l’ombre” que les abonnés de la chaine ont peut-être vu. Alors que nous avions mis en place les caméras subaquatiques d’Alain pour capturer en images les ombrets de l’année, j’ai aperçu une truite en maraude sur la gravière en amont. J’ai demandé à Alain si cela ne le dérangeait pas si j’allais chercher ma canne dans l’auto. Deux lancers plus tard et le talent d’Alain qui n’en a pas perdu une miette, la truite était prise en nymphe à vue. Alain a eu la gentillesse de me faire un montage “pro”. Cette séquence n’a pas été utilisée car le film avait pour thème l’ombre, mais cela me fait un superbe souvenir que je vous partage.

19 « J'aime »

Superbe.
Je me demande si tu n’en a pas laissé une autre (Gobage à 1m36) :rofl:

1 « J'aime »

C’était un ombret de 20-25 centimètres. Pour voir un gobage de truite en pleine eau comme celui-ci au cœur d’une journée d’été chez nous, tu as meilleur temps de jouer au loto :wink:

4 « J'aime »

Bonjour, et merci @Nicolas39 pour cette vidéo !

Je suis ton blog assez régulièrement, et je suis heureux de lire et visionner ce que tu nous partages !

J’espère que ce dernier article de l’année 2025 sera suivi l’an prochain de nombreux autres,

C’est aussi une belle source d’inspiration,

Très belles fêtes également, bon réveillon et une excellente nouvelle année !

Bien cordialement,

1 « J'aime »

Une petite virée dans les Alpes, bon visionnage :

1 « J'aime »

Je vous partage cette vidéo que j’ai visionné avec plaisir et nostalgie… un autre temps au bord du Doubs et déjà quelques remarques sur son état.

(Merci par avance de l’aide d’un administrateur pour le bon format de la vidéo)

Bonjour !

Tout est dans le titre, au menu : poisson blanc ( il parle de corégones, mais ça m’interroge ) ou whitefish, et arc en ciel, je vous rassure, il ne les mange pas :rofl:

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Salut,

Whitefish, c’est effectivement le corégone.

On en trouve aussi en rivière. Il y en a dans les Pays Scandinaves même si je pense ils sont plus fréquents en lac.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Tant qu’on est dans la séquence nostalgie, un film sur la pêche en sèche dans la Loue avec Marc Gatez sur le fameux parcours de la Piquette.

On s’arrête à 19 minutes parce que le brochet au beurre blanc c’est pas très nokill.

Fred

5 « J'aime »

Changement radical de lieu, d’époque, mais la passion est la même !

Bon visionnage :

1 « J'aime »

Bonjour !

Le dernier film de cette série, pour l’instant du moins, j’espère qu’il y en aura d’autres tellement c’est bien fait !

J’ai vraiment eu l’impression de vivre cette aventure avec eux, bon visionnage :

3 « J'aime »

Merci pour ce lien elle est magnifique cette vidéo . Une bien jolie tranche de vie .

1 « J'aime »

Bonjour,

Session réservoir avec un de nos champions du monde ( merci à Nicolas Germain :+1: )

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Bonjour,

Tout est dans le titre, bon visionnage :

2 « J'aime »

Session en sèche, des truites bien disposées à gober, mais beaucoup de ratées, bon visionnage :

2 « J'aime »

La qualité du film est quelconque mais la qualité de la pêche est exceptionnelle.

Et c’est dans cet ordre que je le préfère.

Fred

4 « J'aime »

Oui la pêche est toujours exceptionnelle dans les espaces naturels classés et dont les têtes de bassin sont contingentées pour les étrangers.

La taille de la filoche est un peu juste pour le pays,

N’oublions pas que tous ces beaux poissons ne sont que dés survivantes….peu nombreuses.

Je trouve beaucoup dé truites mal en point sur certaines parcours , en fin de vie suite à une remise à l’eau problématique…Marques de gants sur le corps par ex.

4 « J'aime »

Bonjour,

quelques belles images, avec de belles prises, mais l’essentiel n’est pas là…

A mon avis, une belle façon de vivre en famille et préparer la relève, bon visionnage :

2 « J'aime »