Je profite de ce post et je pose une question peut être bête mais : Pourquoi porter des gants ?
Sans doute pour se passer d épuisette ![]()
Bonjour
Peut etre pour eviter les brulures du a notre temperature corporel ……
protection soleil/bestioles
Bonjour,
Une paire de sorties dans les Alpes, des coins que je ne connais pas mais qui ont l’air magnifiques,
Bon visionnage :
Il me semble tout de même que dans cette vidéo les truites qui arrivent à l’épuisette sont bien fatiguées et ont du mal à repartir.
Personnellement, j’arrête de visionner au premier poisson brandi hors de l’eau pendant d’interminables secondes …Soit l’écrasante majorité des vidéos.
Bonjour, tu as tout à fait raison . Dommage ![]()
Je ne vois vraiment rien dans cette vidéo en NZ qui montrerait des mauvaises manipulations ou des truites abimées. On parle de truite de grande taille qui ne viennent pas a l’épuisette en 10 secondes, ce type de poisson peut mettre un peu de temps a repartir, rien de problématique. C’est la même chose pour les photos, on peut se permettre de sortir brièvement un poisson de l’eau, il y a rien de choquant a ça tant que celà ne dure pas 1 minutes…
A+
J
Je ne visais pas particulierement cette vidéo mais toutes. Plus de 30 secondes dehors, c’est deja plus de 30% de chances de survie en moins de mémoire d’après une étude, et c’est exponentiel au delà..
De plus, prendre une photo prend 3 secondes quand on est préparé, nul besoin de brandir à bout de bras ce pauvre poisson qui est en apnée pendant tout ce temps après un long combat.
Si on vous mettait la tête dans un seau d’eau après un petit 10 km, ces secondes vous paraîtraient peu de choses sans aucun doute..
Idem, j’en peux plus des mecs qui hurlent “fish”, qui se tapent sans cesse dans les mains, high 5, checks, les plans de drone à gogo, ralentis à outrance….. en gros des films de pêche où on n’apprend souvent strictement rien sur les techniques utilisées, le mode de pêche voire même le poisson recherché. Le seul intérêt réside dans la qualité des images et plans (c’est déjà pas mal certes) mais perso ça ne m’intéresse plus du tout. Je privilégie un film moins chiadé mais plus didactique
Un peu le même ressenti. Dans beaucoup de video, on ressent trop d’ego. C’est compréhensible de vouloir partager nos émotions, les paysages magnifiques et la beauté de nos “adversaires de jeu” (je ne sais pas comment les appeler, avec notre mélange d’instinct de prédateur et de grand respect pour ces bêtes sauvages). Mais l’ego et l’adrénaline sont très souvent apparents, comme toujours sur les réseaux sociaux, c’est dans la nature humaine. Pourtant certains arrivent à trouver l’humilité et la pudeur pour faire partager des beaux moments. Pas tous en effet, loin de là.
Concernant le respect à porter aux poissons, il y a des règles je crois. L’épuisette, toujours dans l’eau. Quand je prends une photo, je compte les secondes, je remets à l’eau avant d’arriver à 10 et je laisse reprendre son souffle au poisson. J’ai retenu qu’il faut éviter les “apnées” (!?) de plus de 10s.
Je peux comprendre que l’on aie des attentes en terme de vidéo complètement différente. Mais celà n’a rien a voir avec les allégations infondées de mauvaise manipulation des poissons dans la vidéo NZ…
A+
J
Bonjour,
Je suis d’accord avec le fait que sortir un poisson de l’eau, après un long combat, n’est pas une bonne chose, surtout pour le prendre en photo, mais il semble y avoir besoin de cette “ preuve “ maintenant numérique,
C’est quand même largement mieux que d’étaler ses prise, le soir venu, sur un plan de travail ou sur le comptoir du bistrot !
Pour ma part, j’ai arrêté de prendre des photos, à de rares exceptions près, mais j’aime tenir ma prise dans ma main avant de la relâcher, quelques secondes dans l’eau afin qu’elle retrouve ses esprits, juste le temps de la remercier et de l’admirer,
Enfin, quelques image sans prise de tête, glanées sur Internet comme d’hab, bon visionnage :
Bonsoir Christian, beaucoup d’utilisation des mains dans les déplacements avec des végétaux parfois très piquants. Protection contre soleil, sand flies et camouflage.
Pour la remise à l’eau, toujours le poisson dans son élément, après le décrochage dans l’eau.
Dix secondes c’est déjà beaucoup trop hors d’eau pour ces survivantes.
Merci de ton retour Christophe . ![]()
Bonjour,
Je trouve sympa de découvrir via Internet les coins favoris de mes auteurs préférés, entre autres John Gierach, avec ici un endroit qui revient régulièrement dans ses nouvelles,
Pêche d’hiver donc, puisque c’est autorisé là bas, est ce que certains d’entre vous l’on pratiqué précisément ici ?
Bon visionnage :
Oui mais pas en hiver, se sont des parcours atypiques, tres péché a moins d’une heure de route de Denver mais tres tres riche en truites de toutes tailles…
A+
J
OUi ,la partie basse ,de deckers jusqu’a un club privé est très poisonneux et facile a pêcher . Au dessus du club on peu accéder a la rivière mais il faut pas mal crapahuter.c’est sauvage
Bonjour et merci !
Dans la vidéo qui suit, nous pourrons assister à une sorte de match, et si vous avez une heure à tuer, cela devrait parfaitement convenir !
Je ne vous dévoile rien, sinon que c’est très bon enfant, avec quelques belles actions, des dialogues parfois savoureux et saupoudrés de chambrage et de mauvaise foi ![]()
Les séquences sous l’eau sont intéressantes pour qui découvre ces techniques, bon visionnage :