Vidéos pêche mouche gratuites du net

Un petit retour du tenkara, soit : petite canne, petit ruisseau et petites truites !

Ne vous laissez pas abuser par les premières images, ledit ruisseau est plus sauvage qu’il n’en a l’air, et parfois les poissons sont fort beaux,

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Bonjour,

Nouvel épisode de cette série “ chasing giants “, avec ces sortes de black bass survitaminés que l’on rencontre dans ces contrées lointaines,

Aventures et mésaventures pour ce groupe de pêcheurs, bon visionnage :

1 « J'aime »

Il me semble qu’il s’agisse d’un peacock bass.

sans certitudes.

3 « J'aime »

C’est cela même !

Ces poissons et cet environnement me “ parlent “ cependant moins que des paysages de montagne et des rivières cristallines !

Des paysages splendides et de belles truites dans cette vidéo de Californie, bon visionnage :

2 « J'aime »

Bonjour,

En ce moment la rivière qui traverse mon village ressemble un peu à celle là, les kayaks en moins :rofl:

Les eaux sont fortes et claires, le fond a été remué par la crue et il se pourrait même que des poissons y soient lâchés d’ici dix jours, j’irai faire un tour et vous dirai ce qu’il en est,

Comparée à d’autres cours d’eau de la Montagne Noire, il n’y a qu’un seul moulin ( qui ne sert plus depuis longtemps, il est désormais habité ), j’aurais dû me méfier en arrivant !

La rivière est soumise à des assecs en été, il n’y a plus de vie, c’est assez pénible à voir, heureusement, la partie amont héberge encore de jolis petits poissons, et avec ce qu’il est tombé j’ai bon espoir pour ce printemps :wink:

Bon visionnage :

2 « J'aime »

Belles rivières, belles actions, beaux poisson, et le sourire de ces pêcheurs qui fait plaisir à voir, bon visionnage :

Un petit bonus, pour l’ambiance , les paysages et les sourires, bon visionnage :

2 « J'aime »

3 « J'aime »

Grosses truites sous la neige, chez nos “ amis “ d’outre Atlantique, ou quand l’épuisette commence à être trop petite, bon visionnage :

2 « J'aime »

Je viens découvrir ce site. Sur l’ensemble des vidéos, il y a une série de petits court-métrages dédiés aux cannes en bambou.

Voici l’une d’entre-elles :

3 « J'aime »

Une vidéo très sympa en attendant l’ouverture.

Un profil de rivière que l’on ne pêche pas trop en Corrèze, quoique les gorges de la Cère y ressemble pas mal si vous aimez ce genre d’ambiance :wink:

6 « J'aime »

Bonjour,

J’espère de tout coeur que vous n’êtes pas sous des trombes d’eau, ou pire, touchés par les inondations,

Je vous propose un beau voyage au pays des truites arc en ciel et cutthoat, pour passer une partie de l’après midi, bon visionnage :

Certains disent qu’une journée de pêche en mer avec un poisson, c’est déjà une bonne journée !

Et si en plus on pratique par -12°C et au delà du cercle polaire, ça devient franchement intéressant, bon visionnage :

2 « J'aime »

Ce film est différent, très intéressant, merci pour le partage !

1 « J'aime »

un vrai bon moment de bonne humeur ce reportage de JPCV mais avec Julien c’est pas compliqué ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est vrai ! Je suis d’ailleurs toujours content de regarder ses vidéos, il sait vraiment mettre de l’ambiance, sans chichis ni prise de tête !

Allez, une autre pour la route :rofl: , même si ce n’est pas Julien !

Ne vous laissez pas abuser par les premières images, ce n’est pas Spiderman qui aurait une jaunisse, et même si nos truites font parfois pâle figure à côté de celles du Chili ou de NZ, elles sont tout aussi photogéniques !

Bon visionnage :

2 « J'aime »

mon dieu comme c’est put*click, insupportable

1 « J'aime »

Ce parcours au centre ville d’Alès commence à prendre de l’épaisseur grâce aux guides qui y travaillent régulièrement et aux réseaux sociaux qui les affichent.
Sur cette vidéo le niveau est extrêmement bas !

1 « J'aime »

C’est un parcours qui doit dater d’une quinzaine d’années, je pense, il y a des vidéos de son inauguration sur le net,

Il me semble qu’il a été payant à une certaine époque, est ce toujours le cas ?

Et dire que j’ai habité deux années à deux pas du Gardon, à Alès centre, et que je n’y ai jamais pêché !

Les niveaux fluctuent en effet très fort, il peut y avoir des crues dévastatrices, les “ gardonnades “, et des étiages assez sévères,

Une petite séquence “ vue de l’intérieur “ de ce parcours et de ses poissons :

1 « J'aime »

Bonjour,

Un écho aux aventures en NZ de nos deux compères, le sixième volet de la série, avec cette sympathique pêcheuse, bon visionnage :

5 « J'aime »

Merci pour ce film, et pourtant c’est dur de visionner des choses pareilles quand on est retourné derrière son ordi et son ordinaire toulousain. Les moments idylliques sont montrés, mais les pluies, les rivières marron, la consultation des prévisions météo et les coups de fil aux connaissances qui sont dans un autre coin de l’île; ces choses là ne sont pas occultées et c’est très bien !

3 « J'aime »