Vidéos pêche mouche gratuites du net

Merci les gars ! c’est sympa :wink:

@Nutnut, ça sera pour cet automne… enfin, on ne sait jammais comment serons les remontées…

1 « J'aime »

Super ta vidéo Ben ! Je m’abonne vite fait à ta chaîne.

@Fred-Rx :“Trash Fly, la pêche sans classe mais qui a la classe”

7 « J'aime »

Quelques mouches qui se font manger. Ça redonnerait presque envie de repêcher en sèche. :rofl:

Fred

12 « J'aime »

plus que 17 jours à attendre …

Des têtes-queues magnifiques, merci pour le partage :star_struck:

1 « J'aime »

Quand tu vois ce type d’images au ralenti, tu te rends compte qu’on met quand même vachement de temps à ferrer.

Sur des ombres éduqués avec des modèles approximatifs, ils ont largement le temps de recracher et de nous faire tourner en bourrique.

Fred

4 « J'aime »

Je trouve ça impressionnant en effet, d’autant plus quand on pense que la “temporalité vécue” par les poissons n’est pas la même que la nôtre (cf. p. ex. leur capacité à se saisir d’insectes minuscules dans une dérive parfois extrêmement rapide où nous ne verrions que du feu). Pour eux - et pour les mieux entraînés - ce laps de temps est peut-être encore plus long qu’il ne semble.

Oui mais je trouve que pour les beaux poissons souvent c’ est un ferrage trop précoce qui engendre le loupé mais c’est vrai que c’est surtout pour les truites. Quand il y a les deux faudrait adapter le ferrage à chaque espèce.

2 « J'aime »

Découverte d’un reportage sur la belle rivière Drôme , qui explique son fonctionnement si particulier . Une des rares rivières d’Europe sans embâcles sur la totalité de son parcours .

Truites , vairons , chabots , Aprons , hôtu provencal , soiffs , chabots , ablettes et même la Loutre sont autant de richesses qui la peuple .

1 « J'aime »

Cela me donne vraiment envie d’y retourner.
Bientôt…Avec le matériel cette fois ci
:wink:

1 « J'aime »

Un peu de saumon en sèche ?

Fred

1 « J'aime »

Petite partie de pêche au brochet:

14 « J'aime »

Un petit résumé de notre périple dans l’Est fin Aôut:

6 « J'aime »

La suite et fin de mon séjour 2018 sur la Loue.

A+

3 « J'aime »

Bonjour, petite vidéo de ma saison 2019 sur la Haute Seine.

A+

3 « J'aime »
5 « J'aime »

Merci Rio pour ce film très instructif. J’ai encore quelques mouches montées avec la courbe de l’hameçon vers le haut comme dans le film mais je ne les ai jamais utilisées, est-ce que quelqu’un en utilise régulièrement? J’ai peur que l’hameçon accroche mal dans le palais de la truite mais peut-être que je me trompe…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voici mon petit séjour sur la Loue en Août 2019.

Je vous remercie,

2 « J'aime »

histoire d’une renaissance d’une rivière …très émouvant

4 « J'aime »