Vidéos pêche mouche gratuites du net

sinon, vous avez le requin à la mouche, ça vous tente???

2 « J'aime »

Ho oui, excellent! Aussi fait par Todd Moen:

4 « J'aime »

Ma petite dernière:

3 « J'aime »

Bonjour à tous , petite vidéo de mes 3 trois jours sur l’Iton.

Merci

8 « J'aime »

Joli steack a la fin :wink:

1 « J'aime »

Oui, merci aux mouches de Mai car sans elles , jamais elle serait sortie de sous les racines de l’arbre en pleine après midi .

5 « J'aime »

Superbe vidéo !!!
Merci beaucoup .
Jocelyn

de rien, je n’y suis pour rien!!! je me suis abonné sur YT à leur chaine, « passe moi les jumelles », (RTS), ils ont vraiment de beaux reportages, un régal!

Ca a l’air un peu effrayant les conditions d’élevage chez whiting…

3 « J'aime »

C’est quand même marrant de voir cet élevage et ceux de Guy Plas et Laurent val qui ont été fermés.
L’industriel qui écrase le marché et le petit producteur qui meurt …
Quelle tristesse

5 « J'aime »

C’est ce que je me suis également dit…
Ce qui est marrant c’est que c’est une vidéo promotionnelle, notamment mise en avant sur le site d’ardent d’où j’ai copié le lien. Pour m’a part ça me donne pas trop envie même si la qualité des plumes est au rendez-vous chez eux. Les questions éthiques autour de la provenance des matériaux utilisés pour le montage est quelque qui me préoccupe, c’est un autre débat mais je crois qu’à l’avenir je ne retournerai plus vers withing, fin du hs ^^

La route vers l’extinction est pavée de bonnes intentions

Nous avons réalisé Artifishal pour défendre les saumons sauvages et les rivières sauvages, et pour montrer les coûts dévastateurs, aussi bien écologiques, financiers et culturels, de l’arrogance humaine. S’il y a un avenir pour les saumons et les communautés qui en dépendent, c’est en réalisant que la meilleure écloserie, c’est une rivière saine.

4 « J'aime »

Excellent film !

Démonstration implacable et facilement transposable aux cours d’eau à truite d’Europe… :innocent::innocent::innocent:

En France -> Chanteuge. Ca n’a rien à voir en terme d’industrialisation, mais c’est artificiel et ça marche mal…

Le problème des exposés binaires, pour/contre, c’est que celà empêche de considérer la complexité réelle des situations. Prenons l’exemple de la Dordogne, sans alevinage = pas de saumon sur le BV. On fait quoi ? Tout les types qui vont pécher la fario aux US et en NZ, sans alevinage, ils feraient quoi a la place ? Même en France, les 2/3 de notre faune piscicole a été introduite, sandre, carpe, BB. Sans ces espèces on pecherait quoi ? La peche en réservoir, elles viennent d’où les arcs ?
Etc etc…

J’aime bien cette vidéo moi aussi mais dans la vraie vie c’est un peu plus complexe…

A+
J

Ce genre de vidéo a au moins le mérite de montrer que l’alevinage, même issu de géniteurs « sauvages » ce n’est pas la même chose que la reproduction naturelle. Et que ce n’est pas une solution.

Lors des AG de mon appma, la démonstration a été faite par une étude génétique, la grosse majorité de l’assistance tombait des nues, croyant dur comme fer que l’alevinage réalisé depuis plusieurs décennies « compensait » leurs prélèvements. Malheureusement cette idée est tellement ancrée dans la mentalité du pêcheur que beaucoup pense encore que c’est la solution… :thinking:

Cette vidéo avance pourtant les dommages causés par la simplification des réponses que nous offrons, simplification des modes de production, de gestion du patrimoine génétique etc… nous avons tout simplifié alors que la nature est d’une incommensurable complexité ce qui fait sa résistance. Alors on fait quoi comme tu le demande ? On prélève moins, professionnel comme pécheur amateur, on accepte qu’il y ait peu de poisson sur certains bassins versant le temps qu’un cheptel se reconstruise naturellement, pour ça on restaure les biotopes,suppression de la pollution, des prélèvements d’eau excessifs, du betonnage, qui ne cessent de croitre, etc… tout est dis dans le film. Et surtout on arrête de prendre le monde pour un magasin dont les ressources sont faites pour être prélevés… gros programme mais on y va ! Superbe film

1 « J'aime »

Bonjour,
je constate quand meme que les destinations qui marchent chez les moucheurs français sont celles ou on bassine: Autriche , Slovénie , Bosnie …
pour moi une part non négligeable les pêcheurs sont demandeur de l’alevinage et meme du bassinage de poisson adulte

Si je comprends bien les dernières réponses notamment la réponses de john78, le problème c’est l’incapacité des pêcheurs a se raisonner ? ET c’est pas faut !! Et peut-il qu’il va falloir se dire que les pêcheurs sont comme les consommateurs X ou Y avec ses contradictions ! On veut plus de bio, moins de CO2,… Mais on veut des tomates toute l’année peut importe les conséquences… Peut-être qu’il y a une saisonnalité de la pêche qu’il va falloir respecter si on veut avancer. La pêche au coup des blancs est-elle si dégradante ?