Vidéos pêche mouche gratuites du net

Les conditions étaient exceptionnelles un gros coup de redoux à 10 degrés qui a mis les brochets en folie. Malheureusement c’est pas tous les jours comme ça. C’est mon Loulou dans le float tube, il avait plutôt du mal à lancer, c’est un effet d’optique :grin:

1 « J'aime »

Que c’est beau …

13 « J'aime »

" Là, tout n’est qu’ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté." (Baudelaire)

Une autre belle vidéo de Carpe Diem, sans chichi, dans la simplicité et le silence de la nature, si loin du vacarme et des musiques tonitruantes qui accompagnent trop souvent les vidéos de pêche.

14 « J'aime »

ils font partie de mon top 5 des vidéos de pêche sur youtube!! de très belles images!

2 « J'aime »

que d’efforts dépensé :flushed: mais c’est beau

10 « J'aime »

4 « J'aime »

Impressionnant!!!

5 « J'aime »

le tarpon à la mouche et en float tube, c’est pas pour les mauviettes :joy:!!! cet homme est fou!!!jamais je tremperai un orteil dans ces eaux là, quand tu vois les bestioles qui y vivent!!! :grimacing: :grimacing:

4 « J'aime »

Merci! Au contraire ca donne trop envie de pecher « light » le tarpon, un vrai petit gout d aventure!
Je crois que c est le type de voyage de peche qui me ferait le plus kiffer (jungle sud americaine pour Dorado / Peacock…).
Et doit pas y avoir beaucoup de mangeur d hommes dans le coin…

A+ Gurvan

2 « J'aime »

LeTucunaré, mon Graal …je n’en ai pris que des petits mais c’est une merveille de la nature… Quand au dorado, le rêve …

Non beaucoup moins dangereux que la mangrove australienne …

1 « J'aime »

après tout , c’est un genre de grosse ablette!! :rofl:

Pour l anecdote, un jour au Belize avec ma femme on faisait du snorkeling de l autre cote de la barriere du recif (depose par un pecheur), deboule un school de gros tarpons, qui sont venus nous inspecter de tres tres pres (j en ai touche un), au bout d une trentaine de secondes ils sont repartis comme ca. Mais clairement on leur suscitait de la curiosite…

Les images toujours splendides de Todd Moen.
On y découvre notamment qu’en Alaska, les ombres n’ont pas peur d’une imitation de souris…

7 « J'aime »

On y découvre surtout des rivières normales avec des embacles. Une vraie rivière c’est ça en fait. En Europe de l’ouest, sans notre manie de tout vouloir nettoyer, nos cours d’eau ressembleraient aussi à ça.

Malheureusement…

Fred

7 « J'aime »

Je n’aurais jamais cru qu’un ombre attaque un tel leurre !
Quel nature magnifique, sauvage …

1 « J'aime »

Chouette vidéo !
Se sont des ombres arctiques, c’est une espèce qui a un spectre alimentaire bien plus large que l’ombre commun, ils sont tres agressifs sur les leurres…

A+
J

1 « J'aime »

Bonjour,

Hélas, nous sommes dans un pays qui n’a pas la culture de l’eau … Les populations et leurs élus ne croient qu’en la solution de cours d’eau transformés en fossé d’écoulement. Comme cela l’eau arrive avec plus de débit et surtout encore plus vite en aval pour tout péter … En oubliant que E = 1/ 2 mv2.

à +

1 « J'aime »

Sans compter le m qui décolle avec l’eau chargée de boue en raison de l’érosion des sols.

L’eau propre, avec une densité de 1 ça mouille. La boue, bien plus dense, ça emporte tout.

Petite séance de souflage dans les bronches au ministère aujourd’hui pour les responsables des stations de sports d’hiver. :face_with_thermometer:

Fred