Très bon film en effet. Un homme qui fait corps avec sa rivière, son matériel, sa passion, son pays…
Il emportera avec lui ses secrets. Ainsi finissent les grands pêcheurs.
Fred
Très bon film en effet. Un homme qui fait corps avec sa rivière, son matériel, sa passion, son pays…
Il emportera avec lui ses secrets. Ainsi finissent les grands pêcheurs.
Fred
Pas tous…
Je trouve réducteur et dommage de dire que tous les grands pêcheurs sont égoïstes et taiseux… Il y a différentes approches qui sont toutes respectables d ailleurs… Mais par exemple pour aller sur une pratique que tu connais bien: Kelly Galloup est l opposé de cette idée du pêcheur taiseux qui cache ses secrets…
Autre exemple: j ai eu la chance de pêcher avec Jacques Boycko: impressionnant de générosité dans le partage de son expérience et de sa réflexion sur pourquoi et comment il décide d attaquer un poisson. Je pense qu il y a plein d autres exemples…
Les commerçants sont tous très généreux en conseils, films, tutos, pages sur les réseaux sociaux pour vendre leur came.
Mais comme on ne voit qu’eux, ça fausse la donne.
Fred
Si j’en crois les remarques, par exemple, PATAGONIA est une marque commerçante qui fait des films pour vendre ses produits.
Oui comme Boyko vend une collection de cannes. En revanche le film sur le grand pêcheur italien n’a rien de commercial et il n’a rien à vendre. Patagonia est une marque qui a quand même une politique environnentale connue pour être assez exemplaire même si ça reste une entreprise commerciale.
Après il y a sans doute des exceptions. De grands pêcheurs qui partagent ce qu’ils veulent bien partager sans arrière pensée.
De mon côté, j’ai la même approche que ce vieux pêcheur à savoir que j’estime que c’est à chacun de faire son chemin dans l’apprentissage.
Fred
D’accord, c’est plus clair ainsi.
Il est parfois difficile d’enquêter sur une marque pour savoir si elle soutien telle action, si elle adhère à telle point de vue, etc
Et si on créait un sujet sur le thème « commerçants engagés » (je ne sais pas si c’est un bon titre)
Par exemple, je connais un petit commerçant auto-entrepreneur qui m’a donné des produits pour les 13 jeunes de moins de 14 ans d’un Club montage.
Alors partageons nos connaissances et aidons ceux dont l’éthique nous convient.
CDC25
Et pourtant, on ne te remerciera jamais assez pour ton rôle dans la création et maintenance d une des plus belles plateformes de partage d expérience et d informations sur la PALM: le site et le forum…
Je pense qu’il s agit d une question de mesure et d équilibre…
Très beau film ,instructif
Merci pour le partage
La dernière petite vidéo:
Il envoie du lourd le jeune
Il faut vraiment que je vienne un jour, j essaie de motiver ma femme mais quand je lui en parle… elle me repond c est ou ca
Oui il s’est bien amélioré en sèche
Moi faut que j’y revienne à la bonne période au prochain coup
Avec plaisir de te revoir, la dernière a été prise en plein milieu du parcours que l’on avait fait ensemble
Bonsoir,
Une vidéo bien sympathique sur un « marcheur de rivière » en Amérique du Nord…
Bonne balade à tous !
Laurent.
Visible jusqu’au 08/07/2020
C’est pas vraiment consacré à la pêche à la mouche (même si il y en a un peu ^^) mais c’est tristement intéressant…
https://www.arte.tv/fr/videos/085430-000-A/le-saumon-un-bon-filon/