Vidéos pêche mouche gratuites du net

Ca c’est du cinéma ! j’adore ce film !

Montana… le rêve américain, avec quelques superbes images.

8 « J'aime »

Salut à tous
Je comprends que ce genre de vidéo puisse faire rêver de nombreux pécheurs, les images sont magnifiques,mais j’aimerai tellement que ces vidéos racontent une histoire et que cela ne soit pas juste une successions d’images.Suis-je seul à penser cela?

1 « J'aime »

Salut,
Non, tu n’es pas le seul, je partage bien sûr cet avis. Mais cela - en dehors du fait que c’est une tendance de l’époque - est aussi à mettre sur le compte du format « capsule vidéo », qui oblige à resserrer le propos. Je trouve qu’il y a malgré tout un semblant d’histoire qui est mis en scène dans cette vidéo : la lente approche de la rivière, l’arrivée au bord de l’eau, la préparation, le premier lancer, la descente à travers un monde sauvage et préservé, le sentiment de liberté, la possibilité de se perdre, puis l’émerveillement face à la beauté de ce monde et de ses habitants, les instants de pêche, la suite de la descente, jusqu’à l’arrivée finale, où l’on retrouve enfin le monde « civilisé ». Ce qui referme la boucle.
Pour un petit film de six minutes, je trouve qu’il y a quand même un propos, même si le choix du découpage parfois très saccadé des plans, très « tendance », peut être discuté.

Ceci dit, je partage tout à fait l’avis que notre monde peine toujours plus à raconter des histoires.

Quelques pistes de réflexion autour de la question de « l’effondrement du récit » comme symptôme de notre civilisation :

A ce sujet, on lira avec profit l’excellent essai de Roland Gori, La dignité de penser, qui s’attaque justement à la question de la disparition actuelle du récit dans un monde entièrement voué à l’efficacité technique/économique, fondé sur l’utilitarisme et la vitesse (voir aussi, sur cette dernière notion, Hartmut Rosa, Aliénation et accélération). Ici, une description de ce livre passionnant :

https://www.franceculture.fr/oeuvre-la-dignite-de-penser-de-roland-gori.html

5 « J'aime »

Salut Orpailleur
merci de me répondre,je constate que ta réflexion sur l’absence des récits est plus aboutie que la mienne.Je n’ai sans doute pas suffisamment pris le temps de regarder la vidéo.Avec l’ouverture des librairies demain je vais essayer de trouver le livre de Roland Gori,merci.

1 « J'aime »

Gloups.

4 « J'aime »

Salut jofly, voilà un film qui je pense va te plaire ça raconte une sacrément belle d’histoire de pêche… de vie …

5 « J'aime »

Une superbe vidéo !!
Merci Fred :+1: :+1:

1 « J'aime »

je l’ai vue et revue, beaucoup de poésie dans cette vidéo

1 « J'aime »

Salut Friedrick,
je connais cette vidéo, merci de la mettre sur le forum(je ne sais pas le faire), tu ne pouvais pas mieux choisir.L’histoire de ce pécheur italien est juste superbe, voir la passion qu’ il éprouve toujours intacte lorsqu’il pêche me réconforte, même si la fin est un peu triste et nous ramène à notre propre finitude.

Fort belle vidéo, histoire, récit !
Et à 15:00 une fort belle robe… Macrostigma ??

Non, non, loin s’en faut. On pourrait croire que c’est sauvage, vu le propos du film qui traite de beauté, d’authenticité et de simplicité, mais ce n’est qu’une truite de bassine issue de multiples croisements destinés à obtenir cette robe particulière. Ils l’appellent la « Puccini ». Le fleuron de la Valsesia…

Ça se fabrique ici : tu peux voir la bête à 7:23.

Des amis y sont allés. C’était luna-park :

4 « J'aime »

Ok et merci… pas cool… mais c’était à s’y méprendre…(bien que la génétique… :face_with_raised_eyebrow:) !!
(et puis je m’étais dit qu’en Italie c’était pas impossible)

Oui les 3 dernières !!! :roll_eyes:

Zut… tu casses le mythe, là !!! :rage:

On y était tous :star_struck:, à deux doigts de la larmichette : le petit papi sympa, l’authenticité, la simplicité, la nature sauvage :evergreen_tree: :frog: :wilted_flower: :deciduous_tree: :hibiscus:… et vlan, tu nous pourris tout ça…

Fallait nous laisser rêver ! :innocent:

Ou alors… serait-ce un coup monté de la marque « Patag.nia » pour les gogos que nous sommes ??? :thinking:

Salut à tous, sans doute que les truites prisent dans sa jeunesse par ce pêcheur sont bien différentes de celles prisent actuellement et que Patagonia joue bien le coup,mais le regard de cet homme sur sa riviére ne trompe pas et l’on peut facilement imaginer ce que représentait la pêche pour ce dernier.

Oui, je ne voulais en aucun cas discréditer le film, qui est magnifique et raconte une très belle histoire, authentique malgré tout. :wink:

Cela ne change rien à l’attachement que l’on peut éprouver pour ce vieux pêcheur, qui doit certainement souffrir d’avoir vu se transformer une rivière jadis sauvage en parc d’attraction pour le tourisme halieutique. Il n’en devient que plus touchant à vrai dire, car il est sans doute l’un des derniers témoins vivants de ce passé désormais révolu.

1 « J'aime »

J’avais bien compris… ça part au 1/4 de tour :grinning:

« Un brin d’humour ne fait pas de mal » :wink: (D.Bourdon)

1 « J'aime »

Superbe moment à partir de 3:13 :

14 « J'aime »