Dans le Patagonia il est dit:
« La perfection est atteinte, non pas quand rien ne peut être rajouté, mais quand rien ne peut être retiré »
Un " j’aime " faute de mieux, c’est superbe et très reposant !
Ca ressemble à un tenkara à l’italienne, une idée de la longueur de sa canne ? Je dirais entre 3,5 et 4 m.
Le site est magnifique aussi, bravo à ce pêcheur ( et au caméraman ) !
C’est bien ça : la canne à mouche à la Valsesiana mesure de 3m70 à 4m30 environ selon les postes pêchés.
Je rappelle que le fil est traditionnellement en crin de cheval.
Je voudrai pas casser l’ambiance mais vu le coin il est loin d’être impossible que ça soit des poissons de remise, du coup le côté roots en prend quand même un coup…
Bien sûr, et tu as raison de le rappeler, c’est d’ailleurs ce que j’avais fait moi-même lors de la précédente discussion autour du film « Il pescatore completo ».
La technique de pêche reste cependant très belle et authentique, liée organiquement à ce territoire particulier, où en dehors des trop nombreux circuits de cirque, je crois savoir qu’il existe encore quelques petits cours d’eau qui conservent une bonne population autochtone (enfin, pour ce qu’il en reste après la crue monstrueuse de l’an dernier).
Au moins, on n’a pas eu droit à l’éternelle « Puccini » tape à l’oeil sur cette vidéo.
1ère partie de pêche du brochet à la mouche de la saison sur un plan d’eau en No-kill ouvert toute l’année, les brochets avaient déjà frayés et étaient maigres:
Une petite demi-heure de présentation du stage Devaux sur la Dordogne, ça avait l’air vraiment très bien !
Est ce que certains d’entre vous ont pu participer à ces stages ?
Ici dans l’Aude nous bénéficions de l’expertise de Yannick, il met bien le doigt là où ça fait mal si les gestes ne sont pas bons !
Pour les amateurs de pêches exotiques (et je crois savoir qu’il y en a quelques-uns sur le forum), la nouvelle de Todd Moen :
Oui pour le coup ça mouille
Ça donne envie tout ça
Bravo belle sortie
Je me ferai bien saucer a chaque sortie pour ça
Merci, comme ont dit « Gros temps, gros poissons! »
Ou grosse bredouille s’ils ne sont pas dehors.
Fred
Oui j’ai des copains qui sont allés dans les Vosges, la rivière est passée de 9 à 33 m3/s en une journée…ils ont fini dans un réservoir Nous ça va çà monte un peu puis redescend, faut juste être là au moment de la montée, c’est plus une question de luminosité et de variation de débit qui fait sortir les poissons que la pluie en elle-même je pense.