très belles vidéos de pèche a la mouche en suédois peut être pas sur ?
Hello !
Je crois que j’ai enfin trouvé une vidéo qui se rapproche le plus de la plupart de mes sorties de pêche à la mouche… avec presque les mêmes chiens lâchés par leurs maitres et qui sautent à l’eau à 2 mètres de moi dans un grand « plouf » !!! (vers 3:00 dans cette petite vidéo) : il est trop content le pêcheur
Allez, bonne journée à tous… et petit clin d’œil aux moucheurs « urbains » du forum
La mouche de mai bat son plein dans le Nord-Est, pas facile de jouer entre les orages et les monter d’eau mais toute la faune en profite:
Superbe. A remarquer que le gros plan sur la mouche de mai dérivant au fil de l’eau montre qu’elle est couchée sur le coté, les ailes à plat sur l’eau. Ne faut il pas revoir ou monter des imitations autres que les ailes dressées?
A++
Merci. C’est clair que ces mouches en perdition sont souvent des proies faciles pour les poissons. Je me rappelle avoir fait une imitation d’émergente où il n’y avait qu’une seule aile de sortie mais je n’ai pas vu de différence avec une émergence classique. Pour la mouche de mai à partir du moment où j’ai vu sur quel stade sont les poissons, en cas de refus ma stratégie est de monter en taille, tout le contraire d’avec des éphémères classiques….
Hello Yannick, tout à fait d’accord avec toi sur la « montée » en taille de la mouche de mai, mais pas que. Il en est souvent de même avec certains ecdyos.
Je suis toujours impressionné par la quantité de gros spécimen qu’il y a dans ta (tes?) rivières. Magnifique prise en tout cas, la taille de la gueule est impressionnante quand tu vas chercher la mouche
Ces poissons restent rares, c’est la troisième fois en 15 ans que je passe la barre des 65. Certes c’est des rivières de plaines très productives mais il y a encore quelques viandox qui sévissent et faut qu’elles passent aux travers des paniers en plastique….
C’est toujours beau à voir en tout cas !
Bravo Yannick magnifique !
Très bon, on s’y croit vraiment dans le combat contre l’arbre et la truite !
Un poisson exceptionnel, et un combat à la hauteur du moment.
Merci et bravo.
La y a du parpaing
Merci, c’est qu’on n’imagine pas la puissance de ces poissons tant qu’on en pas tenu un. J’étais pourtant en 20% et j’ai eu chaud (plus les piqures d’orties). J’espère le revoir les années prochaines….
On doit s’ennuyer au bord de l’eau une fois qu’on a pris un poisson comme celui-là … ou alors, faut se remettre à la friture avec une gaule en bambou pendant un an, ou deux… et revenir à la mouche plus tard . En tout cas, superbes tes images !
Si seulement c’était vrai …Junky de la pêche