Vidéos pêche mouche gratuites du net

Retour en Bretagne, un cadre plus boisé et des rivières un peu plus teintées, mais sans doute peuplées de jolies petites truites sauvages :heart_eyes: !

J’aime beaucoup ce pêcheur, j’apprécie sa technique et me rassure en constatant que lui aussi s’accroche dans les branches :crazy_face: !

Bon visionnage !

2 « J'aime »

Bjr, elle est en couverture du magazine « 8’6 - pêches sportives » de ce trimestre (Num.18, été 2022), où il y a (notamment) un super article sur la pêche au féminin :+1:

1 « J'aime »

Nicolas

9 « J'aime »

Jolies images.

Comme quoi ce n’est pas le nombre de géniteurs le facteur limitant.

Entre la (l’absence de) qualité d’eau, la température et les harles la vie ne va pas être simple pour eux

1 « J'aime »

Toute petite séquence de pêche en sèche de l’ami Yan 11, trois lancers, un poisson ( si si c’est comme ça aussi dans la vraie vie :rofl:, j’exagère à peine ! )

1 « J'aime »

C’est clair…Le peu qui va passer l’épisode de sècheresse en cours et à venir se fera bouffer à l’automne par les hordes de cormorans et de harles qui s’abattent sur la rivière d’Ain depuis quelques années…

Ça commence aussi par chez moi, j avais vu pour la 1ere fois et signalé la présence de 2 couples de harle dans un secteur, la semaine dernière j ai compté 11 « poussins » de l année…:rage:

Tout est dans le titre, j’espère que vous passerez un aussi agréable moment que moi, bon visionnage.

6 « J'aime »

Nymphe au fil sur l’Argens, en seconde catégorie.

Une jolie technique mais peut être un montage un peu léger pour les gros poissons qui hantent ces eaux !

Bon visionnage,

2 « J'aime »

Allez, voyageons encore un peu, en France, une fois n’est pas coutume, avec ce pêcheur fort sympathique !

J’apprécie son approche et je trouve que la chaîne mérite d’être connue, à la fois pour ses contenus et ses valeurs, plus des images de qualité.

Je ne m’en lasse pas, bon visionnage !

2 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:, content qu’il vous ai plu

Petit vidéo d’automne en Bosnie Herzégovine, pour patienter avant le coup du soir :blush:. Bonne vacances à tous !!

https://vimeo.com/manage/videos/656712569/b9f0cc544d

5 « J'aime »

Bonjour @Vincent87, vraiment un très beau film, avec les amis tu as dû te régaler !
On sent la passion et les émotions, c’est un régal, bravo !
En plus c’est super bien filmé et monté, par curiosité, combien de temps es tu resté là bas ?

Dans un autre registre, mais toujours à la mouche, le barbeau ( du style " je pensais être accroché, mais le fond se mit à donner des coups de tête ! " ), une vidéo réalisée par un collègue, dans l’Aude :

Ce parcours no kill que certains d’entre vous connaissent est très riche en poissons divers, dont de belles arc en ciel, et est pêchable tout l’hiver.
Bon visionnage,

1 « J'aime »

Bonsoir :blush:, nous avons tourné 5 jours avec mes amis Grégory Dolet et Pascal valero qui sont des professionnels. Bonne nuit

Merci @Vincent87 !

Quelques images de l’est de la France, avec un autre pêcheur fort sympathique ( peu de bla bla, du résultat ! ), ou quand tu trouves le bon coin !
Toute petite chaine mais qui à mon avis mérite plus de visibilité, ce qui n’engage que moi :wink:
C’est un parcours truites sur la Fecht, je vous laisse le découvrir, bon visionnage,

Ça pique toujours autant les yeux leurs films.

Fred

Oui leurs vidéos sont dingues! Après quand tu vois la taille des bas de ligne (1 longueur de canne), leur épaisseur (en rapport avec la taille des poissons cela dit), la taille des mouches, le double impact sèche/nymphe souvent 50cm en amont du poissons etc. Tu comprends bien qu on n a pas la même définition de « tough »!!!

C’est surtout la démonstration que quand tu es au bon endroit et au bon moment, l’approche technique a pas beaucoup d’importance en elle-même. Pour ça, ces vidéo sont remarquablement pédagogique sur ce qui est réellement important en matière de PALM.

A+
J

Certes mais on ne peut pas tous être au bon endroit au bon moment… Eux vont au pic de la saison en Patagonie, en NZ et sur les plus beaux parcours privés US spécifiquement choisis pour permettre la pêche à vue…

Après ils pêchent quasi exclusivement en dry/dropper, avec des sedges en h10 h12 et souvent moins de 39cm de dropper… Va essayer ça sur ce qu on appelle des poissons éduqués sur les parcours publics en France!!!

Je ne remets pas en cause leurs capacités, je remarque juste que c e qu ils appellent poissons difficiles sont probablement plus faciles que 99% des poissons chez nous

5 « J'aime »

La PALM en France se résume pas a la Sorgue, au Doubs, a la Dordogne ou a la Touvre… C’est là le biais énorme et quasi-systématique dans toutes ces discutions techniques. Pour la plupart des pecheurs Francais, un truite d’1 kilo qui prends des pompons en 20/100 sur une bordure c’est impensable, celà n’existe pas.

Mais tant mieux finalement…

A+
J

3 « J'aime »