Vidéos pêche mouche gratuites du net

« Tout Jensen qu’ils sont, ils ne feraient pas leurs vidéos sur nos parcours du club halieutique avec leurs bas de ligne grossiers et leur montage dropper. »

Exactement, c était le sens de mon commentaire.

Encore une fois, la peche en France ne se résume pas a des parcours du club halieutique sur-péchés sur-médiatisés. Croyez le ou pas, peu importe.

A+
J

Ben écoute, si tu peux nous inviter sur des parcours où des poissons du kilo prennent des mouches énormes sur du 20 centièmes, ça sera avec plaisir.

Merci d’avance.

Fred

1 « J'aime »

Et bien tu peux commencer par la rivière de Yannick.

La roue tourne Fred, c’est finis l’époque des bordures sur l’Oloron ou des coups du soir somptueux sur la Dordogne ou le Salat. Aujourd’hui le centre de gravité de la PALM n’est plus dans les régions « historiques » du sudouest et Jura-FC. Que tu l’acceptes ou pas n’y changera rien…

A+
J

Il n’y a rien à accepter ou pas car il n’y a pas de vérité vraie dans ce domaine.

Un touriste de passage au hasard sur une de ces rivières « nouveau centre de gravité d’après toi de la pêche en France » n’a aucune chance de faire les pêches des spécialistes locaux qui la connaissent depuis 30 ans. Alors je te les laisses ces totoches énormes de ces parcours privés qui prennent des mouches énormes sur du 20 centièmes.

Au final ça doit être chiant à force. Je garde mes parcours publics du sud ouest, même s’ils sont moins faciles et s’ils peuvent te paraître has been.

Fred

Perso je prends du plaisir partout, faut juste adapter sa technique aux rivières en fonction de la saison, du 8 centièmes au 25, du streamer tandem 2-6 à la micro nymphe en 28. Et je n’ai pas besoin d’aller dans le sud de la France pour prendre des tôles…et avec les bonnes infos et un minimum de sens de l’observation y’a toujours moyen de faire craquer quelques poissons avec un peu de temps. Sur la grande nive j’avais mis 1 journée et demie pour faire ma première truite mais une fois que j’ai compris les postes et ce qu’elles mangeaient c’était sympa. Fred, la Saulx n’est vraiment pas le bon exemple, tous les pêcheurs que j’y est amené la première fois on fait capot….

Pour en revenir aux vidéos:

6 « J'aime »

Super vidéo, merci @Yannick, j’ai beaucoup apprécié de revoir ce petit film très pédagogique et instructif !

Quelques conseils pour la pêche en sèche, j’avais vu passer la précédente vidéo sur la pêche en nymphe, elles me plaisent bien, bon visionnage !

2 « J'aime »

Un petit moment de poésie, un soupçon d’entomologie, une musique sympa et un pêcheur qui ne l’est pas moins, je vous souhaite un bon visionnage,

4 « J'aime »

Très joli vidéo !! Une belle image de notre passion !

Ils pêchent aussi à deux sèches.

Oui c’est ce qui fait toute la différence pour réussir ses pêches. Dans les tournois de pêche au Blackbass aux US, le top 10 varie très peu d’une année sur l’autre.

Parmi les millions de pêcheurs qui tentent leur chance, ils pêchent les mêmes plans d’eau, avec les mêmes bateaux, les mêmes cannes, les mêmes fils, les mêmes leurres mais pourtant, ce sont toujours les mêmes qui gagnent.

Quand tu leur demandes pourquoi, ils sont très clairs : on pêche où sont les poissons.

Comme toi, j’essaie de m’adapter partout grâce à ma polyvalence.

Fred

1 « J'aime »

La double seche c est super efficace dans les bonnes conditions :wink:
A ne pas utiliser trop souvent car les petites aiment bien venir chipper la grosse à la grosse qui voulait prendre la petite “j’me comprends” :thinking:

3 « J'aime »

@Yannick bravo, magnifique coup de ligne et poissons :blush:

1 « J'aime »

C’est totalement indécent mais bon, c’est l’été.

Fred

2 « J'aime »

Oui on l’a déjà mise le 22 juin. :wink:

Fred

Oups désolé, j’ai regardé, mais que d’un oeil .

Il n’y a rien de grave. Pour faire écho au film sur les sauterelles, on a une rivière qui en ce moment est en « generational event » mais trop éloignée de chez moi et aussi retenu par des tâches laborieuses.

Fred

1 « J'aime »

Une chouette vidéo, toute en sérénité, ce qui n’est pas étonnant quand on connait ce monsieur !

Bon visionnage !

3 « J'aime »

Bonjour, je partage ce petit bijou, trouvé tout à fait par hasard, au sujet d’une des dernières rivières sauvages d’Allemagne, si j’ai bien compris.

Je trouve l’approche de ce pêcheur tout à fait en accord avec mes valeurs, et je pense que beaucoup sur ce forum les partagent également.

Une petite question : en l’absence d’écrevisses américaines, pensez vous pertinent de réintroduire une espèce autochtone ?

Bon visionnage !

Salut,
Questions à se poser dans ce cas: il y en avait-il avant? Si non, on introduit rien. Si oui, qu’est-ce qui l’a fait disparaître ? Pollution, parasite, … la cause existe-t-elle toujours? ….
Si on lance l’introduction, quelle sera la population mère, issue de quel contexte ? …
Bref, cela ne se fait pas sur un coup de tête
À+

1 « J'aime »