Vidéos pêche mouche gratuites du net

Si toute la famille s’y met, les carpes n’ont qu’à bien se tenir !

J’aime bien aussi sa façon de préparer la relève :kissing_heart: :wink:

Bon visionnage !

4 « J'aime »

Une bande de potes en Norvège, quelques instants suspendus…

3 « J'aime »

Où l’on retrouve l’ami Yan 11 pour une jolie cession, quelques poissons et les conseils qui vont bien, bon visionnage !

4 « J'aime »

Qu’es ce que ça fait plaisir de voir autant d’eau😥

Merci les barrages :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Qui lâchent quelques heures en permettant, entre autres, de faire de belles vidéos !
Cela avec l’eau retenue la majeure partie de la journée ou de la nuit, laissant l’Aude à 3 m3 /s voire 2 ou 1,5 m3 /s.
Pour les retenues des barrages, il ne faut pas rêver, c’est juste 5 millions de m3 dédiés au soutien d’étiage et à l’agriculture (les pommiers et le riz de l’Etang de Marseillette). Enfin quand EDF n’a pas trop turbiné en avril-mai et oublié de remplir Matemale, Puyvalador et Noubals.
5 millions de m3 /s turbinés l’été en yoyo qui, en dehors d’un lit mouillé ridicule, font passer brutalement l’eau de 16° à 10°, ce qui en autres donne ça :

Citation
AVIS aux pêcheurs qui viennent sur QUILLAN
Lors de vos parties de pêche sur l’Aude, si vous observez truites et ombres mourant(e)s ou mort(e)s, soyez gentils de les prendre en photo en notant la date et le lieu en nous transmettant le tout ou contacter le Président.

à +

1 « J'aime »

Et je rajouterais les micro centrales qui turbines comme ils veulent laissant une eaux trouble !
A+

Oui c’est en boutade, d’où mon gros clin d’œil. Bien sûr les barrages ne sont pas la solution surtout qu’ils ne sont que très peu gérés pour la nature mais pour des profits, n’empêche que là où il n’y en pas c’est la cata de toute façon avec cette sécheresse. En France la réinjection en nappe n’est pas permise à cause des risques de pollution mais dans d’autres pays c’est autorisé. Je ne suis pas assez compétent pour savoir si cela serait une solution mais avec le changement climatique la question de la ressource en eau se pose et pas que pour les cours d’eau, cela devient critique même pour l’eau potable:
« On est obligés de pomper l’eau du lac »: même dans les Vosges, la sécheresse frappe fort (msn.com)

Quand je disais que cela faisait plaisir de voir de l’eau c’était après visionnage de la vidéo sur la glomma et non de l’Aude.

1 « J'aime »

RE,

Bien possible, mais sur Aude, c’est 5 millions de m3 pour le soutien d’étiage !
Sur trois mois, ça fait à peine plus de 0,5 m3 par seconde. Sauf que c’est lâché en ce moment sur une dizaine d’heures avec tout ce qui a été retenu amont pendant quatorze heures sur le cours principal et les affluents. Au total c’est 10 h à 8 m3 /s et 14 heures entre 1 et 3 m3 /s selon l’endroit …
Et on est que début août, le pire étant généralement septembre …

à +

1 « J'aime »

Oui, je suppose que c’est pour la production électrique ces lâchers?
Bon pour revenir aux vidéos, une journée sous la chaleur du sud des alpes à la recherche des brochets records (on ne les a pas trouvé :grin:):

1 « J'aime »

En priorité oui, surtout depuis les clim et la revente à perte aux concurrents et aux pays voisins.
« En même temps », on satisfait aux termes de la Convention de Matemale (les 5 millions de m3) et on fait croire aux acteurs du monde de l’eau vive que c’est uniquement pour leurs beaux yeux.

à +

1 « J'aime »

Vraiment de très belles rivières, j’ai eu la chance de découvrir le cirque de Navacelles il y a quelques années au cours d’une randonnée, je n’avais jamais vu une eau aussi transparente !
Le point de vue du haut du belvédère est à couper le souffle,
Bon visionnage,

1 « J'aime »

Un petit film bien sympathique, je ne m’en lasse pas, et en plus c’est sur la Dordogne ( petits veinards :wink: ! ), bon visionnage :

2 « J'aime »

Un jeune pêcheur bien sympa, des poissons des Alpes, bon visionnage,

1 « J'aime »

Là c’est pêche en sèche et course à pieds:

8 « J'aime »

J avoue que je lorgne sur cette rivière pour le prochain voyage :wink:

1 « J'aime »

Oui cela donne envie par le paysage et la beauté des truites, ce que j’ai peur dans ce type de contrée c’est les moustiques…

2 « J'aime »

En Août yen a très peu à la différence du mois de juin. Faut anticiper les dates de voyages.
Actuellement sur la Glomma il fait 10 degré et pas l’ombre d’un moustique !

1 « J'aime »