Oui, je suppose que c’est pour la production électrique ces lâchers?
Bon pour revenir aux vidéos, une journée sous la chaleur du sud des alpes à la recherche des brochets records (on ne les a pas trouvé ):
En priorité oui, surtout depuis les clim et la revente à perte aux concurrents et aux pays voisins.
« En même temps », on satisfait aux termes de la Convention de Matemale (les 5 millions de m3) et on fait croire aux acteurs du monde de l’eau vive que c’est uniquement pour leurs beaux yeux.
à +
Vraiment de très belles rivières, j’ai eu la chance de découvrir le cirque de Navacelles il y a quelques années au cours d’une randonnée, je n’avais jamais vu une eau aussi transparente !
Le point de vue du haut du belvédère est à couper le souffle,
Bon visionnage,
Un petit film bien sympathique, je ne m’en lasse pas, et en plus c’est sur la Dordogne ( petits veinards ! ), bon visionnage :
J avoue que je lorgne sur cette rivière pour le prochain voyage
Oui cela donne envie par le paysage et la beauté des truites, ce que j’ai peur dans ce type de contrée c’est les moustiques…
En Août yen a très peu à la différence du mois de juin. Faut anticiper les dates de voyages.
Actuellement sur la Glomma il fait 10 degré et pas l’ombre d’un moustique !
Il doit y avoir bcp d insecte alors…
Non malheureusement très peu d’éclosions.
Même sur les lacs au dessus de la haute Glomma?
Re, petit tour en Corse, un duo de pêcheurs sympathiques et de nombreux petits poissons, j’ai beaucoup aimé la couleur de l’eau et la variété des coups, bon visionnage !
On va pas dans les lacs.
Moustiques ou gobages, il faut choisir.
Le mois d’août en général dans l’hémisphère nord pour les salmonidés, c’est vraiment pas le top.
Même où il y a beaucoup de poissons en juillet.
Bon courage. C’est pire ici.
Fred
Voilà c est tout à fait ça quand il y a des moustiques c est plutôt bon signe
J’aime beaucoup ce pêcheur, que certains d’entre vous connaissent peut être personnellement, et tout cas ses vidéos sont toujours plaisantes et j’en apprends à chaque fois, que se soit pour le montage des mouches ou pour la pêche.
Je vais guetter " l’épisode 2 " avec gourmandise !
C’est bien aussi qu’il reste de l’eau dans son coin, les rivières du secteur ont l’air magnifiques .
Bon visionnage,
Non Blanchot c’est son non. Son speudo était nico64.
C’est surtout la montée en puissance des réseaux sociaux qui a entraîné l’exode de nombre de nos membres historiques.
En trois clics, ils ont créé un compte facedebouc, une chaîne YouTube et ouvert un compte insta ce qui leur a permis de voler de leurs propres ailes.
On est des dinosaures.
Fred