Vidéos pêche mouche gratuites du net

Ça a l air de bien bassiner aussi

3 « J'aime »

Oui, c’est l’Autriche…

Là, c’est mieux côté " sauvages " ?
En même temps, c’est la Bretagne, terre de rebelles !
Ames sensibles s’abstenir, on y voit ( pas longtemps ), les reflets d’une cuillère :rofl:
J’ai bien aimé cette courte vidéo, de cette belle rivière du Pays de Morlaix, bon visionnage,

Je n’ose pas imaginer l’état de la machoire de la truitelle prise sur le triple de la meeps n°2 :slightly_frowning_face:
Juste relacher le poisson bah ça ne suffit pas en fait…

Un peu de dépaysement au pays des truites fardés, avec un chouilla de technique de lancer en plus:

3 « J'aime »

En automne sur l’Ybbs :

1 « J'aime »

A la mouche de mai en Bretagne :

4 « J'aime »

Un peu de pêche au streamer, on vit dans le même monde?

5 « J'aime »

Dans quelques années, ils ne seront sans doute plus très loin du nôtre. En tout cas ils y travaillent d’arrache-pied - il semble même qu’ils aient appuyé sur le champignon depuis quelque temps :

2 « J'aime »

Merci Yannick pour cette superbe vidéo. Pour travailler le sujet du stream à plein temps ces dernières années, j’apprécie de voir passer ce type de vidéo.

Et ce que je peux en dire c’est que les prises de ces pêcheurs n’ont rien du hasard contrairement à ce que pourraient laisser penser les images de prime abord.

Si cela paraît simple et pourrait passer pour de la pêche facile sur des poissons débiles, il n’en est rien. Plusieurs indices témoignent aussi bien du niveau technique excellent de ces pêcheurs que de la finesse des poissons.

Alors certes, certaines truites se jettent plusieurs fois sur le leurre ce qui n’arrive pas en France mais le plus souvent, tout doit être juste pour provoquer la prise. Ces pêcheurs basent leur approche sur l’attractivité alimentaire de leur imitation et son adéquation avec la dérive ce qui n’est pas courant.

Rien à voir avec les vidéos des ricains qui tapent dans des poissons lâchés un jour de crue.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour tes précisions, niveau soie j’ai l’impression qu’ils pêche avec une pointe inter?
En tout cas ils ne mégotent pas sur la taille des streamer mais quand on voit la gueule des truites :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui d’ailleurs suffit de voir les images google earth pour comprendre le malaise.

1 « J'aime »

J’ai plutôt l’impression qu’ils sont avec des soies à densité compensée sur plusieurs sections. À minima de triple densité avec pointe (très?) plongeante.

Leurs streamers sont très lourds mais de dernière génération. Ce qui me fait dire qu’ils sont tout sauf des Mickeys.

Après vu les poissons qu’ils ont, ils progresseront toujours plus vite que nous mais ceux là ont vraiment une technique aboutie ce qui n’est pas évident même dans leurs rivières.

Fred

2 « J'aime »

JB nous fait partager quelques moments magiques, et nous dévoile celle qui est sa rivière de coeur, bon visionnage !

8 « J'aime »
6 « J'aime »

Truites d’Irlande à la mouche de mai :

1 « J'aime »

Toujours aussi impressionnant.

Fred

4 « J'aime »

Quand les truites sont gavées aux souris:

6 « J'aime »

Ils sont bons ces Helvètes ! :clap:t3:

Surtout les femmes Helvètes :rofl:

1 « J'aime »