Vidéos pêche mouche gratuites du net

Sa bataille sec ! Joli et bravo !

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec lui! Profiter d’une eau forte et/ou chargée pour leurrer ces poissons relève presque pour moi du manque de respect. Par eau claire la lutte est plus équilibrée (et donc beaucoup plus compliquée pour le pêcheur)

1 « J'aime »

essaye de faire passer tes nymphes dans son cône de vision par eau forte et/ou chargée et on en reparlera :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de découvrir cette vidéo, vous l’aurez compris il y a un peu de pub pour du matériel, mais ce qui m’a plu ce sont, en plus de l’action de pêche, les conseils que ce pêcheur nous donne.
Alors oui, tout n’est peut être pas adapté à chacun, comme par exemple le bas de ligne à l’espagnole au bout de sa soie WF ( au profil particulier ), à vous de vous faire une opinion :wink:
Pour ma part, je pense que ce court film vient bien compléter les vidéos qui existent déjà sur le sujet, bon visionnage !

5 « J'aime »

De beaux poissons au soleil de minuit :
Comme quoi, même en recherchant la truite au stream, l’ombre peut aussi le prendre !
Bon visionnage,

1 « J'aime »
7 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci @ness , c’est un film excellent que je ne me lasse pas de revoir !
On sent à la fois la maitrise et l’humilité, c’est rare !
Et comme c’est bientôt l’ouverture pour les ombres, une autre aventure de nos amis du grand nord, bon visionnage !
J’ai remarqué la petite écuelle qui pend à leur ceinture, ils 'en servent pour boire à même la rivière, est ce que pour ceux qui sont allés la haut c’est une chose que vous avez faite ?

J ai juste acheté la tasse mais je ne suis pas allé plus loin :hugs:

2 « J'aime »

Bien , bien, courageux mais pas téméraire, :rofl: !
Il y a de nombreuses années, je suis allé faire une colo en Suède, canoë et pêche, un petit brochet et quelques perches ( souvenir impérissable ), mais il ne nous serait pas venu à l’idée de boire l’eau sur laquelle nous naviguions !
Ce n’étaient sans doute pas des eaux à salmonidés, plutôt des rivières calmes et des lacs, à l’ouest de Stockholm, mais très peu de présence humaine, quasiment pas d’agriculture.
Je n’avais pas à l’époque remarqué de tasse dans les magasins de souvenirs !

1 « J'aime »

Décidément la Suède est à l’honneur !
Là, c’est une autre catégorie de poissons à laquelle on s’adresse, je n’ose imaginer l’adrénaline lors des touches ( on doit cependant être un peu lessivé à la fin de la journée si on prend un broc à chaque lancer :rofl: ) !
En tout cas, les pêcheurs ont l’air plutôt heureux d’être là, bon visionnage :

Oui, très souvent. Mais ça dépend où on est. Mes 2 premiers séjours en Finlande avec une personne qui avait un camping car, on faisait le plein d’eau à la rivière.

Par contre, il y a des endroits où je ne m’y risquerais pas :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Merci @patpeche également pour ta réponse,
C’est une façon de faire que je n’ai pratiqué que deux fois dans ma vie ( quelques gorgées à chaque fois, sans conséquences heureusement ), en France.
J’espère que vous vous étiez munis de pastilles de purification et/ou d’un filtre ?
Comme l’écrit John Gierach, boire un café dans lequel flottent des pupes de moucherons et des aiguilles de pin doit être un grand moment ! :rofl:
Bien cordialement,

Absolument pas :wink: . C’était au milieu de rien, il y a 20 ans. Aujourd’hui, je réfléchirais peut-être :joy:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Ces années 80 90 quant on avait bon pied bon oeil :nerd_face:

1 « J'aime »

ouais
on était svelte et souple…maintenant il me faut une pince
à cornichons pour attraper et enfiler mes chaussettes.

1 « J'aime »

Deux pêcheurs bien sympathiques sur une rivière qui ne l’est pas moins, en Belgique, avec de jolis poissons à la clé, bon visionnage :

2 « J'aime »

En plus d’être sympathiques, ils sont forts nos amis belges…

5 « J'aime »

Bonjour !
Quelques beaux ombres en nymphe, du nord de l’Europe je pense, je me suis bien régalé, à regarder ce pêcheur donner des conseils, à votre tour d’en profiter, bon visionnage !

1 « J'aime »

Où l’on retrouve notre ami pêcheur, cette fois pratiquant en sèche, avec encore une fois de très beaux poissons à la clé !
J’ai apprécié les plans où l’on peut voir sa gestuelle et ses lancers, les repositionnements de la soie, et bien sûr les combats et les relâchers.
Je mesure le chemin qu’il me reste avant de savoir pêcher ( ne dit on pas en Angleterre qu’il faut avoir pratiqué durant cinquante ans pour être un pêcheur à la mouche acceptable ? ) :rofl:
Bon visionnage,

2 « J'aime »