Vidéos pêche mouche gratuites du net

Je ne sais pas ce que vaut leur produit mais la rivière est fort jolie !

Merci @nymphea , il me semble que c’est l’Aude à Quillan, mais je peux me tromper !
C’est effectivement une belle rivière ( petit fleuve en fait puisqu’il se jette dans la mer :wink: )
J’y pratique depuis une dizaine d’années, ainsi que dans les autres cours d’eau de mon département, il y a vraiment de chouettes coins !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

j’aime bien les videos avec Yannick R. je ne le connais pas mais j’aime bien ce ton, spontané, simple et enthousiaste. c’est pas juste l’accent c’est l’état d’esprit
ca me mets de bonne humeur!

2 « J'aime »

Je n’ai pas le plaisir de le connaitre non plus mais une partie de pêche avec lui doit être très agréable ! (et surement instructive)

1 « J'aime »

Je confirme, pour avoir été guidé plusieurs fois, c’est une belle personne !
En plus de son côté déconneur, il a beaucoup d’humour et pas la langue dans sa poche !
C’est un fin technicien et passionné, il a fait une intervention ( parmi d’autres ) sur la pêche en sèche, les lancers linéaires et courbes et les repositionnements de soie il y a quelques semaines au club mouche audois, deux heures se sont passées sans que l’on s’en aperçoive !
Ses vidéos sont justes top.

3 « J'aime »

Bonjour,
Un duo fort sympathique en Espagne, je crois que c’est en Galice si j’ai bien lu ( je ne parle pas l’Espagnol :roll_eyes: ).
En plus ils nous montrent leurs boîtes de nymphes !
Bon visionnage

1 « J'aime »

C’est indécent mais c’est pas grave.

Fred

14 « J'aime »

Bonjour à tous,

Est que quelqu’un sait à quoi sert la bande de tissu qu’il met entre le talon de la canne et le moulinet à 0:28 de la vidéo.

Merci

1 « J'aime »

À empêcher que le fil ou la soie ne s’enroule autour du pied du moulinet.

Fred

2 « J'aime »

OK merci Fred, pas con car j’ai cassé un beau poisson cette année pour ce motif.

Ca s’achète ou c’est du bricolage?

Merci

Bonjour,
Un chouchou pour les cheveux de ses dames !!

Encore un truc de fou.

Fred

7 « J'aime »

Merci @fly.only pour cette magnifique vidéo (et la précédente de Moen).
Très beau récit d’une quête et d’une obsession, en plus des images, de la composition, et - évidemment - des extraordinaires poissons.
Alex Waller est un excellent pêcheur néozélandais, dont la chaîne Youtube se trouve ici pour ceux qui ne la connaîtraient pas :
https://www.youtube.com/@TrippinOnTrout

1 « J'aime »

Le mec attend 3 jours de voir un poisson pour le pêcher à vu alors que pendant tout ce temps il en aurait très certainement attrapé d’autres, tout aussi jolis, en naf ou au streamer. Je sais bien que la nav c’est fun mais quand même…

C’est une des spécificités de certaines rivières néo zélandaises, il y a une très très faible densité de très gros poissons. Ce n’est pas comme chez nous. Sur ces rivières, il y a un poisson tous les kilomètres (voire tous les 3 ou 4 kilomètres) mais c’est un poisson trophée.

En pêchent à l’aveugle, tu n’as aucune chance de l’attraper. Ces gros poissons sont très très durs à leurrer car ils te repèrent à la moindre erreur.

La seule façon de faire dans ces conditions est de les pêcher à vue.

Fred

PS : il y a aussi des rivières avec des densités plus élevées (mais des poissons plus petits) où on peut pêcher comme chez nous.

En NZ tu choperas une tendinite avant ton premier poisson en Naf :grin:

Et puis comme dit plus haut sur certain parcours l éthique de pêcher en nymphe a vue ou en sèche est légion :hugs:

Je me rappelle un jour ou les niveaux étaient tendus chez Sanso de lui dire que j allais pêcher au fil et il m avait répondu " ici c est en nav ou en sèche point" quand tu connais le personnage, tu l écoutes :sweat_smile:

On voit quand même beaucoup de Néo-zélandais pêcher à l’indicateur en mode gros bourinos. Donc l’éthique sur la technique autant que la discrétion et la délicatesse…

Quant à la densité j’ai du mal à le croire tant ceux qui partagent leur récit alignent les poutres sur des séjours de 3 semaines.
D’ailleurs sur plusieurs combat dans le films d’Alex Waller on voit des gros poissons s’enfuir.

En tout cas merci fly.only pour le film d’Alex Waller, superbe moment.

Oui mais souvent sur des poissons vus

Merci pour ces pépites et ces poissons impressionants.

Effectivement dans ce contexte tout s’explique !
Ca plaide pour aller en NZ verifier sur place :slight_smile: