Ah oui il me semblait bien !
Magnifiques images que le ralenti permet de mieux apprécier encore
Bonjour !
Le titre de cette vidéo parle de lui même, ici ce vidéaste donne la parole à plusieurs pêcheurs et responsables, qui analysent les causes et les conséquences de la production intensive ( et les pollutions qui s’en suivent ) sur le Doubs et les autres rivières proches.
Bon courage si vous visionnez cet état des lieux, et surtout si vous êtes sur place et amoureux de ces magnifiques cours d’eau !
Et l’on retrouve l’ami Yan 11, pour une session fort sympathique,
Chut, je ne vous dis pas où
Bon visionnage !
Une vidéo très reposante, il ne se passe rien pendant les 8 premières minutes !
En fait, c’est toute l’approche prudente du poste, et la recherche de la bonne imitation, avant de réussir à leurrer la truite tant convoitée.
Quelques jolis poissons suivront, je vous invite donc à rester jusqu’au bout,
Bon visionnage,
C’est quand même moins léché que certains de leurs films. De grandes séquences en plan fixe, du tourné monté au kilomètre, pas de changement d’axe de tournage, balance des blancs talochée à la pelle…
Bref, ils font comme les copains: quand c’est dur, ils galèrent à sortir de belles images.
Fred
Argh ! je viens de la voir et j’allais la poster !
C’est excellent, merci pour le partage !
A+
Du coup une autre dose avec cette fois Yannick, bon visionnage
Je ne sais pas ce que vaut leur produit mais la rivière est fort jolie !
Merci @nymphea , il me semble que c’est l’Aude à Quillan, mais je peux me tromper !
C’est effectivement une belle rivière ( petit fleuve en fait puisqu’il se jette dans la mer )
J’y pratique depuis une dizaine d’années, ainsi que dans les autres cours d’eau de mon département, il y a vraiment de chouettes coins !
Bien cordialement,
j’aime bien les videos avec Yannick R. je ne le connais pas mais j’aime bien ce ton, spontané, simple et enthousiaste. c’est pas juste l’accent c’est l’état d’esprit
ca me mets de bonne humeur!
Je n’ai pas le plaisir de le connaitre non plus mais une partie de pêche avec lui doit être très agréable ! (et surement instructive)
Je confirme, pour avoir été guidé plusieurs fois, c’est une belle personne !
En plus de son côté déconneur, il a beaucoup d’humour et pas la langue dans sa poche !
C’est un fin technicien et passionné, il a fait une intervention ( parmi d’autres ) sur la pêche en sèche, les lancers linéaires et courbes et les repositionnements de soie il y a quelques semaines au club mouche audois, deux heures se sont passées sans que l’on s’en aperçoive !
Ses vidéos sont justes top.