Vidéos pêche mouche gratuites du net

Bonjour,
Avertissement préalable : amateurs de sèches arachnéennes, de micro nymphes, de pêches fine et discrètes, passez votre chemin !
Là, il y de lourd ( merci à @Nicolas39 pour cette incroyable vidéo ), je vous laisse la découvrir :

4 « J'aime »

Salut à tous, une petite vidéo sympa sur les cheucheu pour changer un peu en ces temps de fermeture!

6 « J'aime »

Pas de poisson dans cette vidéo, mais un peu de réflexion sur le lancer, de cette excellente chaîne YT que je vous invite à découvrir :wink:

4 « J'aime »

Pas de pêche ni même de vidéo à proprement parlé ici, mais une bande annonce pour un film enfin un documentaire à venir (sortie le 22/11) qui je le pense semble très intéressant!!

3 « J'aime »

Bonjour,
Toujours du travail pour les lancers, bon visionnage !

2 « J'aime »

Dédicace spéciale à ceux qui traquent les espèces " exotiques " dans les eaux tropicales !
Comme quoi le dépaysement peut être aussi à quelques Km de la métropole.
Bon visionnage :

4 « J'aime »

Je veux pas spoiler mais regardez bien jusqu’à la fin.
Dans la 15ème minute, y a un truc qui devrait plaire à tous les traqueurs de brocs du forum :wink:

9 « J'aime »

Merci pour la vidéo. Très sympa.

Après ils ont l’air fin quand même. Vu son ferrage très gentil, il n’a pas le traînard pas sûr qu’il le fasse.

Les paysages sont somptueux et l’habitat a l’air très propice.

Fred

1 « J'aime »

Pas de quoi :wink:, rien que pour le passage à la 15ème minute, je me suis dit que ça serait cool de la partager. Il y en a une autre qui date de 2-3 ans, en Laponie suèdoise aussi ou Nicklaus Bauer et un pote à lui traquent les brocs dans le même genre de cadre somptueux. Je sais pas si ça te dis quelque chose.

Oui, une belle réalisation de BFT, même si les scènes de congratulations sont « too much ».
La suède réserve tellement de spots dans ce style, c’est magnifique.
Et oui, cette 15eme minute est :star_struck:. On en rêve tous !

1 « J'aime »

C est la réflexion que je me suis faite aussi, quand tu tapes 20/30 poissons par jours a la fin tu commence à prendre en compte que les 90+

Tout à fait d’accord avec toi même si j’ai déjà vu encore pire dans ce domaine notamment un type qui pêche au toc et qui poste des vidéos sur youtube qui est juste insupportable.
Après les images des paysages et en action de pêche sont vraiment cool notamment l’attaque du brocosaure et sa tête disproportionné, au milieu des roseaux, dans ce petit chenal d’1m50 de large. Il a réussit à faire flipper le gars aux leurres qui est assis à l’arrière du bateau :joy: .

Bonjour,
Session mixte leurre et mouche, toute l’équipe se retrouve dans les Pyrénées orientales, où se déroulera une partie des manches de la prochaine coupe du monde,
Un régal pour les yeux, ces paysages et ces poissons :heart_eyes:
Bon visionnage !

5 « J'aime »

Salut à vous !
Une petite vidéo en Lorraine, sans prise de tête et avec une ambiance sympa, poissons et musique, un peu en nymphe, un peu en sèche, bon visionnage :

5 « J'aime »

Vraiment sympa, dommage il est rentré trop tôt pour les grosses…

1 « J'aime »

Histoire de l’introduction des farios en Nouvelle Zélande :

5 « J'aime »

Merci @jdd pour cette vidéo très instructive,
Je ne connaissais que les grandes lignes ( et les tentatives infructueuses ), avant que l’implantation des truites ne réussisse !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour !
Une astuce que je ne connaissais pas, qui me semble t il se rapproche d’un raccord " chaussette " mais sans la surépaisseur de cette dernière.
En revanche, est ce que le fait d’utiliser de la colle rapide ne donne pas encore une certaine rigidité au raccord ?

3 « J'aime »

Pas de raison particulière que ce raccord entraine plus de rigidité que le raccord classique avec le nylon enfilé dans l’âme de la soie, à mon avis…
A voir à l’usage.
Excellente astuce !
Merci pour le partage

2 « J'aime »

Vous aimez les discussions interminables de passionnés ?! (presque 4h !)
Alors ces deux vidéos sont faites pour vous !
Je me suis régalé à écouter tout ces détails, ça bricole sur les nylons, les hameçons, les différentes approches de la pêche en NAV, sèche à vue, …

Jean-Marc Somaré nous régale avec ses anecdotes et autres astuces en tout genre, merci à lui et particulièrement à Stan sans qui ces vidéos n’existeraient pas.

7 « J'aime »