Vidéos pêche mouche gratuites du net

Rendez-vous demain, en Croatie :

4 « J'aime »

video , brochet à la mouche

2 « J'aime »

Une mini vidéo souvenir de mon séjour en Nouvelle-Zélande en février dernier!

Pas facile de filmer et pêcher! Respect à ceux qui arrivent à concilier les deux!

6 « J'aime »

Bonjour @bruno , merci pour le partage,
Quels beaux poissons !
Et cet environnement, c’est juste magnifique ( un clin d’oeil au " Seigneur des Anneaux " )
Février, c’est l’été chez eux non ?
Les niveaux ont l’air bien bas là aussi ( vu la taille de certains blocs, il doit y passer pas mal d’eau lors des crues ? )
Bien cordialement,

Nous y sommes !

8 « J'aime »

Bonjour !
Un grand merci pour avoir posté cette vidéo, @Truitedu05 , je viens de la visionner d’une traite,
Un grand bravo aux deux frangins et au réalisateur, c’est juste magnifique !
Encore une fois, un " j’aime " faute de mieux, après " au fond des Cévennes " je trouve que c’est de plus en plus qualitatif !
J’ai bien aimé, au tout début, l’émergence massive de pêcheurs :rofl: ( un peu comme en Norvège ) !
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Salut à toutes et tous,
Les collègues sont partis dans la haute vallée de l’Aude afin d’observer les frayères à truites, parfois accompagnés par des élèves des écoles ou des lycées, une partie de l’avenir de nos cours d’eau se joue maintenant, et la sensibilisation de ces jeunes est à mon avis un atout,
Bon visionnage :

5 « J'aime »

Bonjour,
La saison des réservoirs est lancée, et les collègues du club se sont bien régalés, avec un bon accueil et une ambiance plus que chaleureuse ( et je ne vous dis pas pour la météo, encore en novembre, T-shirt de rigueur là aussi ! )
Bon visionnage :

4 « J'aime »

Ce réservoir à l’ait très sympa :+1:

Par contre, je trouve dommage la formule " pêche en lac de haute montagne en hélico"

Sur la San River. Certains connaissent ? Visiblement en Pologne frontière Ukrainienne
Ça a l’air vraiment beau !
La pêche est intéressante de ce pêcheur car pas d’indicateur de touche si ce n’est le ressenti comme en noyée ou à travers la pointe de la soie un peu à la Roncari ou plus Jiri Klima ici

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous !
J’avoue avoir passé un très agréable moment avec l’équipe réunie pour JPCV, ça démarre fort et ça finit de même, avec une séquence " culture " sur le lin à peu près à la moitié de la vidéo.
Il y a un passage " mouche " entre 35 et 50 mn, et si le film est quand même très orienté " leurre ", je me suis régalé tout du long ( chez moi il pleut enfin, et j’ai aussi monté quelques nymphes, en bref un après midi constructif :rofl: )
Bon visionnage :

3 « J'aime »

Bonjour,
Une très belle vidéo que nous partage Nicolas Germain, comme un signe que la Nature sait encore faire lorsque nous la laissons tranquille,
Bon visionnage :

5 « J'aime »

Oui le San était très à la mode au début des années 2000, tout le gratin y allait, pour la pêche en sèche notamment, on en parle moins maintenant mais ça ne signifie pas que c’est moins bon

1 « J'aime »

Merci pour les infos @Pow :wink:

Bonjour !
Tout est dans le titre, bon visionnage :

8 « J'aime »

Et voici la suite.

Regalez vous,
Chris

6 « J'aime »

C’est l’épisode 2 mais la 1 est sur sa chaîne :

2 « J'aime »

Merci du partage.

Une vidéo intéressante, même si cette pratique du streamer est peu transposable chez nous, hormis sur la Dordogne peut-être.
Ce qui est marrant c’est que ça me rappelle les pêches en power fishing aux leurres en plus rapide quand même. D’ailleurs il utilise son matériel un peu comme une canne spinning :thinking:
Pas de faux lancer, beaucoup d’animation avec la canne, twitching… Dans le descriptif de la vidéo il y a un lien sur la canne utilisée et la on comprend que c’est lui qui en a établi le cahier des charges, spécifiquement pour cette pêche. Vraiment intéressant.

2 « J'aime »

Salut

Oui c est normal puisque sa philosophie à la base était de répliquer les animations des pêcheurs de blackbass!

Ses techniques fonctionnent très bien, il faut juste comprendre que là où eux feront 1-5poissons au streamer dans la journee, ils en feraient facilement 20-30 en pêchant en nymphe ou sèche ou même plus… En revanche les poissons qu ils cher vent vraiment ils doivent en faire 1-2 par semaine (ils sont sur l’eau tous les jours à plusieurs guides avec leurs clients) et ils en feraient peut être 1-2 par an en seche/nymphe…
Si tu transposes sur nos parcours je te laisse imaginer les « chiffres »… Du coup il faut adapter un peu pour intéresser des poissons un peu plus modestes et ne pas se prendre que des bredouilles, tout en restant dans la recherche du grand poisson…

2 « J'aime »

Merci pour le lien vers ces deux vidéos de pêche au streamer, c’est assez rare, surtout avec le Maître et père spirituel des pêcheurs au streamer US : Kelly Galloup.

Ensuite, vu l’état de la rivière, j’ai bien peur qu’en sèche ou en nymphe, on ne prenne pas beaucoup de poissons car très compliqué de mettre un pied dans l’eau.

Par contre au stream, à part le grand soleil, on n’est pas loin des conditions idéales : eau trouble, poissons collés au bord… Bref, le rêve.

Après difficile de comparer avec la pêche au streamer en France. 4000 truites au mile, chez nous, c’est introuvable hormis en première catégorie et c’est interdit de pêcher depuis une embarcation. Donc on ne pêchera jamais dans de telles conditions en France.

La pêche sur la Dordogne en effet se rapproche un peu mais la rivière n’a absolument pas le même profil. La Madison est un run géant de 60 bornes fait de courants sans réel trou. Même le premier jour sur le bas, c’est large mais ça reste des courants peu profonds. Le deuxième jour, ils pêchent la partie intermédiaire (on reconnait les falaises d’un bandeaux de gobages) et il faut voir comment ça pousse. C’est vraiment limite pour pêcher.

La Dordogne est en revanche une succession de trous entrecoupés de brèves portions de courant. La densité y est, même sur le haut, infiniment plus faible et alors sur le bas, je n’en parle même pas. Là où en 3 minutes ils sont certains d’être passés sur des poissons actifs et ils changent de mouches, sur nos parcours, on a un spot à truites tous les km, on peut pêcher des heures sans aucune certitude d’être passé sur une truite active.

Donc rien à voir sur l’abnégation qu’il faut avoir et les chances de succès entre chez nous et chez eux.

Après la vidéo montre bien ce qui c’est de piocher au streamer. On lance, on ramène et essayant d’analyser au mieux chaque poste. Et on fait ça 8 à 10 heures par jour.

Jamais en France on ne déclenche autant de poissons en si peu de temps. Ce sont deux experts mais le facteur densité est prépondérant.

Après, sauf le respect qu’on doit à Kelly, je trouve qu’il pêche mal car il a un déchet énorme entre le nombre de poissons qu’il déclenche et ceux qu’il met dans la filasse. C’est pas bon du tout. Mais bon, ils ont tellement de poissons que ça ne les dérange pas d’en rater plein. Au final, ils en font plus que nous.

Mais si on avait leur déchet, on ne ferait guère de photos de truites sauvages prises au stream.

Dommage que ça soit si loin.

Fred

2 « J'aime »