Vidéos pêche mouche gratuites du net

Bonjour.

Fred, je ne connais pas du tout les US, mais j’entend parfois des bruits de couloir qui affirme qu’ils bassinent un peu.

Si c’est le cas, prendre une fario ou AEC fraichement déversé en rivière, ce n’est pas mieux que prendre des AEC dans nos réservoirs.

Il en faut pour tous les goûts, mais personnellement, je trouve ce mode de pêche particulièrement rébarbatif.
Le type lance et ramène, comme un métronome et de façon mécanique, sans faux lancer, sans déroulé de soie, et sans recherche des postes puisqu’il lance systématiquement à 4/5 mètres devant lui.

Et d’ailleurs, je me demande quelle est l’utilité de pêcher de la sorte avec une canne à mouche ?

2 « J'aime »

C’est la pêche à la mouche moderne , même si perso je comprends que cela ne plai pas à tout le monde…

Après je partage l’analyse de Fred, le gas pêche super mal…:grin:

Bonsoir !
Un gars qui pêche bien ( vous le connaissez tous ), et qui monte aussi très bien, ça vous dit ?
En bonus, le réalisateur de cette petite vidéo ( idem ), on sent la " patte " d’un maître ( ou bien de deux, en fait ! )
Vive le montage, ça rend vraiment accro :rofl:
Bon visionnage :

3 « J'aime »

J’espère que la pêche à la mouche « moderne » présente d’autres facettes.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis étonné de tels commentaires sur ce forum… l’enchaînement de ces quatre lignes : le stakhanovisme de la pêche. Triste d’en arriver là.

Dommage que ça soit si proche.

1 « J'aime »

Citation, je ne connais pas du tout les US, mais j’entend parfois des bruits de couloir qui affirme qu’ils bassinent un peu

Alors oui, sur certaines rivières non fonctionnelles, ils bassinent. Il faut appeler un chat un chat. Les cas les plus flagrants sont sur des tailwaters surpêchées, sur des portions larges au cul des barrages pas toujours fonctionnelles côté reproduction. C’est le cas de la Green, de la Missouri, de la White…

Sur la Madison je n’en sais rien mais au cours de mes 4 ou 5 passages, je n’ai pas le souvenir d’avoir pris un poisson de pisciculture. J’ai pris des poissons à la gueule défoncée mais toujours un aspect nickel. D’ailleurs dans le film, tous les poissons ressemblent beaucoup à des poissons sauvages. Ce n’est pas du tir au pigeon comme en réservoir chez nous.

En ce qui me concerne, ça sera mon dernier challenge de moucheur. Et de loin le plus relevé. Pêcher les truites sauvages au stream sur nos rivières publiques du Sud ouest de la France, il faut bien l’avouer faut vraiment aimer se faire mal pour se lancer là dedans.

Les grands poissons de nos parcours sont essentiellement piscivores et c’est donc en toute logique que j’ai décidé de m’orienter vers cette technique pour essayer de les prendre. Une vingtaine d’années que je bricole et 5/6 ans que je ne pêche quasiment plus qu’à ça. Et les premières conclusions commencent à arriver. C’est vraiment gratifiant de défricher un secteur aussi vaste. Tout est à inventer face à la concurrence des leurres et des poissons vivants ou morts utilisés comme appats.

Mais s’il fallait trouver une utilité en voici quelques représentations.

La sensation dans le bras quand le poisson prend, c’est vraiment magique. Et la mise au point des mouches… Un régal.

Fred

5 « J'aime »

Bonjour Fred.
Bref, sur ce genre de rivières, rien de glorieux de prendre des truites au streamer. En tout cas c’est banal. On peut faire la même chose dans nos réservoirs avec des poissons plus ou moins éduqués.

Comme tu dis dans tes précèdents posts sur le forum, c’est beaucoup plus compliqué de décider une fario sauvage chez nous.

Par contre sur des rivières sauvages US, je veux bien admettre que celles-ci soient beaucoup plus rotores.

En conclusion avec leurs vidéos, il y a un peu à boire et à manger et comme on est chez les ricains, c’est business, business.

2 « J'aime »

Salut ,
Merci pour le partage
Je viens de parcourir la vidéo et je dois avouer que je ne suis pas aussi emballé que toi.

La raison est simple,
c’est pour moi filmé de trop loin et en l’état c’est très difficile pour un débutant de s’appuyer dessus pour progresser.
Ce qui est d’autant plus dommage que le montage est sympa.

1 « J'aime »

Bonjour @cassis2006
Merci pour ton commentaire, c’est vrai que c’est sympa !
Je viens de visionner la vidéo à nouveau pour être sûr, mais je suis sur un PC et non sur un téléphone ( ce qui est peut être ton cas ), et même en petit format, je la trouve très bien !
En plein écran, la mouche est plus grosse qu’en vrai, on voit bien les différentes étapes et c’est expliqué clairement.
Bon, d’accord, c’est difficile de contenter tout le monde, et en même temps je suis d’un enthousiasme de gosse dès qu’il s’agit de montage, je réclame donc de l’indulgence :rofl: !
Il y a pléthore de vidéos disponibles sur le site ou sur le net pour aider les monteurs débutants, tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur :wink:

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et un joyeux Noêl !
Bien cordialement,

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Merci !

La plus belle rivière qu’il m’ait été donné de pêcher :star_struck:

1 « J'aime »

C’est fou ces rivières slovènes sont vraiment magnifiques. Chaque fois que je vois ces vidéos je me dis que je devrai y aller, et puis les gars enchaînent les arcs et là j’ai plus envie…

8 « J'aime »

Merci pour le partage, @Truitedu05, c’est très beau !

Oui je suis pareil que toi. J’ai posté la vidéo plus pour le cadre.
Ceci étant on voit ici des arcs qui ont passé pas mal de temps dans la rivière car certaines ont des becs bien plus affûtés. Et puis il y a quelque Marmo.

Oui, il y a bien sur du bassinage, mais le cadre vaut le voyage à lui seul.

Non, sur la Haute Soča, c’est pas quelques … :sunglasses:

1 « J'aime »

Le mieux, amha, si tu es en admiration de cette vallée de la Soca, c’est d’y aller voir en touriste pour en prendre plein la vue.
En même temps tu pourras prendre la température sur place et décider si tu franchis le cap d’y pêcher en ayant prévu, bien sûr, d’avoir mis dans tes valises un minimum de matériel pour cela.

Perso, même si je n’ai pas très apprécié le côté pêche, j’y reviendrais vraiment très volontiers une 2ème fois pour cette beauté de vallée et surtout ses marmoratas. Certainement pas pour les arcs. :wink:

1 « J'aime »

oui, ça pourrait, mais je préfère tracer la route un peu plus à l’Est pour trouver des rivières plus sauvages au niveau du peuplement.
Et c’est dans les 100 euros la journée en plus, non ?

Quand nous y étions en 2019, c’était 70€ la journée mais comme nous prenions le permis pour 2 ou 3 jours cela nous la ramenait à 52 €.

Bonjour à vous toutes et tous !
Courte vidéo de Nicolas Germain, qui nous montre qu’il reste quand même de beaux spécimen à prendre dans nos rivières.
Si le moment de la prise de la mouche par le poisson est magique, la relâche l’est encore plus, d’autant que cela peut donner lieu à ces magnifiques images !
Bon visionnage :

10 « J'aime »