Vision XO avis

Bonjour,
Ce week-end j’ai eu l’occasion d’essayé une Vision Xo en 9 pieds soie de 5 car les Road trip sont venus pêcher au réservoir avec. C’est le haut de gamme de chez Vision et franchement elle tient la comparaison vis à vis des autres cannes très haut de gamme. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas le même blank que la Radian ou le blank d’Epic car il a le même aspect avec ses spires de carbone (non poncé). Si c’est le cas cette canne est une bonne affaire car moins chère que la Scott.
Si vous avez des infos ou si vous l’avez, je suis preneur de votre avis.
à +
Yannick
www.domainedumoulinneuf.com

1 « J'aime »

J’en ai utilisé un appartenant à un ami, cela m’a beaucoup plu. L’action, la sensation et l’équilibre nous ont beaucoup rappelé nos cannes Scott S4 (donc semblables au Radian).

1 « J'aime »

à 800€ la canne, c’est du très haut de gamme :wink:

1 « J'aime »

Oui mais je l’ai préférée en main à la Zéphrus par exemple mais je n’ai pu faire de comparaison avec la soie dans les anneaux.

Cette Vision Xo fait l’unanimité chez la grande majorité de ceux qui l’ont essayé, mais c’est une canne très haut de gamme qui atteint les mêmes niveaux de prix que les Radian, Zéphrus, NRX LP etc… :wink:

1 « J'aime »

à ce prix, c’est la moindre des choses :wink:

1 « J'aime »

J’ai la 10 pieds soie 4. C’est une très bonne canne légère, sensible, jolie et avec pas mal de puissance. Elle fonctionne en nymphe au fil, sèche, streamer moyen. Juste un poil rigide pour les petits poissons. Par contre un régal sur les beaux poissons.
Je pêche avec depuis un peu plus d’un an et j’en suis fan.

Bonjour,
Pour la soie je ne sais pas, par contre j’ai essayé la XO 9’ #5, c’est très léger assez puissant par contre je n’aime pas l’action pas assez de pointe à mon goût…du coup je trouve qu’elle manque un poil de précision pour la nymphe à vue et la sèche à courte distance.

Hello,
J’ai eu la chance de pêcher avec. Par un ami commun :blush:.

Contrairement à Yannick, je la trouve très précise à courte distance en sèche et petite nymphe.

Pour le reste, comme Yannick, je trouve ça hyper leger. Avec un blank fin.

Rien à voir, mais la cosmétique de la XO est vraiment chouette. Comme la radian. Sauf la poignée a mon goût.
Je trouve bizarre que l’on parle si peu de cette XO. Elle est vraiment parfaite en médium fast.

Un gros frein toute même : un tarif que je trouve prohibitif.

1 « J'aime »

Effectivement pour ceux qui aiment les médiums fast c’est l’idéal. Je n’ai pas essayé la Scott radian dans cette longueur mais je pense qu’elle est dans le même esprit.