Visite du nouveau parcours no-kill AUDE Couffoulens Preixan

L’ami Spent82 préférant travailler en semaine plutôt qu’aller à la pêche, je me suis senti dans l’obligation de retourner sur le parcours que nous avions visité le WE dernier afin de compléter l’exploration …
C’est un long no-kill, avec une alternance de radiers rapides, de zones plus calmes et profondes. Et je n’ai pas tout vu, tout parcouru, car peigner les pools en noyée prend du temps.
Des fonds de galets propres, une belle eau d’hiver… et des poissons costauds !
Plusieurs tirées vives, plusieurs poissons entre 45 et 55 cm: la pêche de fainéant (n’est-ce pas Stephan) peut donner de belles émotions.
En milieu de journée, quelques MB sortent, les poissons répondent aussi peu que l’autre jour, mais je prendrai la seule moucheuse en surface, en image ci-dessous.
Deux bémols:

  • l’état de saleté aux abords du parking amont (mais rien ne dit que ce sont les pêcheurs qui éprouvent des besoins si pressants au point de les assouvir « au cul de la voiture »)
  • la gueule de certains poissons abimée à tel point qu’on peut se demander si tout le monde pêche sans ardillon.
    En tous cas le bilan est positif, l’initiative excellente, et en plus y’a des répounchous :crazy_face:
    arc-en-Aude
7 « J'aime »