Visite du nouveau parcours no-kill AUDE Couffoulens Preixan

https://gobages.com/news-peche/visite-du-nouveau-parcours-no-kill-aude-couffoulens-preixan/

5 « J'aime »

L’ami Spent82 préférant travailler en semaine plutôt qu’aller à la pêche, je me suis senti dans l’obligation de retourner sur le parcours que nous avions visité le WE dernier afin de compléter l’exploration …
C’est un long no-kill, avec une alternance de radiers rapides, de zones plus calmes et profondes. Et je n’ai pas tout vu, tout parcouru, car peigner les pools en noyée prend du temps.
Des fonds de galets propres, une belle eau d’hiver… et des poissons costauds !
Plusieurs tirées vives, plusieurs poissons entre 45 et 55 cm: la pêche de fainéant (n’est-ce pas Stephan) peut donner de belles émotions.
En milieu de journée, quelques MB sortent, les poissons répondent aussi peu que l’autre jour, mais je prendrai la seule moucheuse en surface, en image ci-dessous.
Deux bémols:

  • l’état de saleté aux abords du parking amont (mais rien ne dit que ce sont les pêcheurs qui éprouvent des besoins si pressants au point de les assouvir « au cul de la voiture »)
  • la gueule de certains poissons abimée à tel point qu’on peut se demander si tout le monde pêche sans ardillon.
    En tous cas le bilan est positif, l’initiative excellente, et en plus y’a des répounchous :crazy_face:
    arc-en-Aude
7 « J'aime »

Tu n’as pas su résiter!

Ah ces retraités qui t’envoi des photos de pêche pendant que tu bosses! :rofl: :rofl: :rofl:
j’en connais un autre qui me fait le coup régulièrement…

efficace fainéantise! je l’avoue :wink: bravo lou cricri!

en effet, ça manque vraiment de civisme, sans parler de ceux qui viennent vider leurs gravats et autres encombrants.

Tout à fait d’accord!
@+++

Pas en direct cette fois-ci, y’a des limites à la muflerie…

Bonjour, message supprimé !

aucun soucis JMV, ton message n’a pas disparu, il est ici : Parcours no-kill truites Couffoulens-Preixan - Fleuve AUDE - numéro 3

Il y a deux sujet différents, la présentation du parcours dans la bibliothèque des parcours de Gobages.com et la news de notre sortie pêche dans la bibliothèque des news des rivières de Gobages.com

@+++

Merci de cet éclairage, Spent 82, je n’avais pas compris qu’il y avait deux sujets, je suis une truffe en informatique !
Du coup, comment puis-je faire pour replacer mon message " original " dans ce fil ci ?

1 « J'aime »

Ca, c’est pas bien !! :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Bonjour, première sortie sur Aude en seconde catégorie, à Limoux, un petit barbeau méridional, un joli ombre et une belle arc bien combative !
J’ai ensuite enchaîné avec une petite virée hier mercredi 21 septembre sur le no kill, j’y ai passé une petite heure en fin de journée sans prendre autre chose que quelques ablettes, en sèche, avec une fourmi.
Sur l’amont du parcours étaient déjà deux autres pêcheurs à la mouche, ils venaient vraisemblablement du Tarn avec leur petite fourgonnette blanche, malheureusement je n’ai pas eu l’occasion d’échanger avec eux, ils parlaient déjà avec un homme et ses chiens, puis sont remontés sur le grand plat.
Se peut il que ces pêcheurs soient des membres du forum ? Passez vous par là régulièrement ( du moins pour ceux qui n’habitent pas trop loin ) ?
Au plaisir, bien cordialement,

1 « J'aime »

bonjour a tous avez vous eu l’occasion de pécher ce parcours il y a peu?

Salut Cédric, oui il y a quelques semaines, et @JMV11 y est allé il y a quelques jours encore.
Que souhaites-tu savoir?

des photos ici

Salut Stéphan, principalement si la population de poisson péchable en nymphe au fil vaut le traject depuis toulouse?
merci d’avance

La population est bonne que ce soit en truite arc en ciel, barbeaux et quelques bancs d’ombres. ça ne veut pas dire que la pêche y soit facile, il y a du monde qui y passe!
Il faut trouver la pêche du moment par secteur (le parcours est long et les profils variés).
Parfois en NAF relativement lourdes, parfois en sêche/nymphes légères, parfois en noyée et même en sèche quand ça veut rigoler.
Actuellement l’eau est très basse, ça mériterait de bonnes pluies.
Jean Michel pourra répondre plus facilement, il y est revenu il y a quelques jours, il pourra nous dire ce qu’il en est.

Parcours ouvert toute l’année ?

oui Yves, toute l’année. 2ème catégorie à la sortie de Carcassonne.
Empoissonné en TAC par la fédération.
j’ai prévu d’y retourner en début d’année, si les copains passent par là… :wink:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je confirme les dires de Stéphan, le parcours a été empoissonné avec plus de 300 kg de TAC, en novembre et décembre, dont de beaux poissons de 60 cm.
J’ai croisé à ma dernière sortie deux pêcheurs, venus de Toulouse, qui m’ont dit préparer le salon de Muret ( salut à eux s’il me lisent ).
Toutes les techniques sont possibles et les niveaux bas facilitent l’accès aux postes, les parkings sont faciles à trouver.
Il faut réellement trouver la pêche du moment, pour ma part cinq capots sur six sorties, il passe en effet du monde sur ce parcours ( et les cormorans sont présents aussi )
J’ai bien l’intention d’y revenir dès la rentrée, des collègues du club y retournent aussi régulièrement.
Bonne route si tu viens, bien cordialement,

Ça va être un peu juste pour le début d’année mais le retour est programmé pour juillet 24 :wink:

1 « J'aime »

Après 5 capots sur 6 c’est une bonne moyenne en Guadeloupe j’ai l’habitude :joy:

1 « J'aime »

merci a tous pour vos réponses
passez un bon reveillon

2 « J'aime »