Vivarelli aurait cessé ses activiés

c’est sur , ceux qui n’ont jamais essayés s’en cognent.
en revanche, pas mal de ceux qui ont essayé, qu’ils soient vieux ou jeunes, se demandent comment on peut encore pécher avec autre chose …

1 « J'aime »

J ai du en avoir 3 depuis que je péche et ma foie j ai revendu les 3 :hugs:

C est pas faute d avoir essayé :wink:

Salut à tous,

Après en avoir eu un, au bout d’un an, il est resté au placard et vendu par la suite.
Pas de frein, pas large arbor, patinage en rembobinant… Vraiment, je ne vois pas, pour mon usage, quoi de bien avec ce moulinet. :roll_eyes:
Je n’ai que des manuels et je m’en porte très bien. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

moi ça va pour la naf… Danielsson pour le reste… Mais les Fulgor me paraissent « cocher » toutes les cases que le Viva ne coche pas… A part le prix

1 « J'aime »

Euh,non, pas vraiment.

Ils auraient pu au moins améliorer la qualité de leurs engrenages.

On doit pas fréquenter les mêmes pêcheurs :grin: j’en ai eu 2 et revendus au profit de large arbor avec un frein :grin:

J’ai essayé le viva. Pas emballé. Je l’ai perdu. J’en ai pas pleuré. Fidèle au Danielsson Dry Fly.
Deux salles, deux ambiances.

1 « J'aime »

les deux moulinets n’ont rien à voir et le Dry Fly, c’est tout de même spécial.

Tout dépend ou tu pratique aussi. Quand tu pèche des rivières de montagnes c’est bien pratique.

Je peux t’assurer que si j’en voit en bon état a 100/120 € je saute dessus.

Chacun c’est goût pour les moulinets.

2 « J'aime »

Semi automatique pour moi c est idéal avec les soies naturelles pour éviter qu elles traînent trop dans l’eau/sur la berge.
Le Vivarelli est exceptionnel car pas capricieux mais l’absence de frein réglable manuellement (car oui il y a un frein sur le viva mais il se règle à la clé allen) et surtout le tout petit moyeux et l’absence de manivelle sont de vrais soucis…
Le frein et la manivelle sont des problèmes réglés par le kit revival Peux, qui améliore aussi le diamètre du moyeux vers un petit « mid arbor » mais on reste loin du large arbor. Cela dit avec une soie naturelle pas de problème car pas de mémoire !!!

Le Peux Fulgor est très bien car en Alu donc au dessus du Viva et surtout les engrenages sont beaucoup mieux finis et plus fiables: ça ne patine jamais. Le frein est top et il y a aussi la manivelle. Côté arbour même topo que le kit revival (meme bobine): petit mid arbour. Par la construction le mécanisme du Fulgor est plus exposé que celui du Vivarelli donc peut être plus à risque avec grains de sable/poussières mais jamais eu de soucis pour ma part.

Pour moi c est Peux Fulgor et Viva avec Kit revival pour mes soies naturelles.

Pour mes soies artificielles en revanche je reste fidèle aux large arbour et donc c est moulin manuel (Einarsson, Galvan et Danielsson). Cela dit quand je passe du semi auto au manuel, la facilité du semi auto pour gérer la soie me manque!!!

Ah si on pouvait avoir un Fulgor avec un vrai diamètre large arbour…Valentin si tu nous écoute…

1 « J'aime »

Pareil, je dois admettre que j’ai eu un Vivarelli, revendu en pensant trouver mieux ailleurs… et je regrette. A mes yeux et pour moi, rien ne vaut ce fonctionnement semi-auto lorsque je pêche en
rivière. Et pour le coup, je parle même pas de pêche en NAF.

J’ai un Yoto 30, il ne me convainc pas vraiment par rapport au Viva (je peine à comprendre le fonctionnement de la grosse molette centrale).

1 « J'aime »

Salut à tous,
Pour en revenir au sujet, Vivarelli aurait cessé ses activités, comme l’ont dit pas mal de personnes, faute d’évolution de son produit, il ne pouvait en être autrement.

Une mécanique digne d’un Peux en essayant de ne pas dépasser les 250€ aurait certainement changé la donne… Et même mon avis sur le semi-automatique. :wink:

Le vivarelli est un moulinet clivant. Ceux qui n’adhèrent pas ne veulent pas en entendre parler et ceux qui l’aiment se demandent comment (pour certains usages) on peut s’en passer.

C’est mon cas et immanquablement, lorsque je repasse en manuel, mon petit doigt mouline dans le vide instinctivement lorsque je veux récupérer de la soie.

Les versions dérivées comme le fulgor sont très bien voire techniquement supérieures mais avoir un mécanisme dans un bâti ajouré n’est vraiment pas rassurant. Quand on est à la pêche, il traîne toujours un truc qui a la bonne idée de vouloir rentrer dans le moulinet (sable, fil, brindille…). Et devoir gérer ça en action de pêche est problématique. Rien que d’avoir en tête cette faiblesse n’aide pas à pêcher libéré. Le bon matériel est celui qui se fait oublier. Ce que sait parfaitement faire le vivarelli.

Voici le mien muni de son kit revival. Quasi parfait, irremplaçable…

Fred

1 « J'aime »

Oui Fred, je suis d’accord avec toi.
Chacun ses goûts et surtout son usage.

Un Viva comme le tien, c’est top… Pour un usage au fil.
N’oublions pas que c’est à l’origine un moulin toc. :wink:
Avec 10m de soie, sur la Dordogne, traînant dans l’eau c’est une autre histoire pour embobiner.

1 « J'aime »

ce qui est gras est je crois le plus important quand à l’utilisation de ce moulinet , je m’en sers uniquement sur ma 7"6 pour les ruisseaux et très petites rivières c’est à dire maintenant quasi jamais pêchant désormais des rivières plus grandes avec un autre modèle de moulin :grin:

1 « J'aime »

Voilà le viva c est bien pour la riquette :grin:

Et meme pour la grosse riquette…

j’ai lu je ne sais plus ou que Hervé Thomas longtemps guide sur le Lac de la Landie en est un fervent utilisateur , meme en réservoir.

Et c’est vrai qu’elles etaient pas vilaines les riquettes de la Landie

(Vous vexez pas c’est juste que par la il ya des taquins , alors bon jouons un peu!)

Il y a des riquettes de toutes tailles :wink:

Oui je taquine rien de plus, j ai beau avoir des moulins qui pourrait arrêter un bonefish pour la truite mais ça sert rarement :roll_eyes:

C’est ça, tout dépend de l’usage qu’on fait d’un moulinet. Et à la mouche, le moulinet est dans 95 % des cas une simple réserve de soie.

On ramène 99% des poissons à la main et le frein couine très très rarement en eau douce.

J’ai pêché deux décennies avec un viva et RAS. J’ai un pote qui a sorti un cristi de plus de 10 kilos avec. La main gauche est un excellent outil lors des combats.

Fred

4 « J'aime »