Vivarelli sur Marryat Tactical PRO/HX 10p et plus

Bonjour a tous,

J’étais présent il y a pas mal d’année … A priori, le forum a changé et les accounts n’existent plus. ( vu le labs de temps ça se comprend). Bref, je recommence à avoir plus de temps pour pecher et ça c’est bien.
Je m’interresse à la canne suivant actuellement Marriat tactical HX 10p soie 3-4 mais en // je suis un fervent du vivarelli. J’ai vu que cette canne est une down locking et je me pose la question de la possibilité d’utiliser ce type de canne avec un viva…

Est ce que des personnes ont des montages marryat HX ou pro en down locking avec moulin Viva?

Merci pour vos réponses,

Patosh

Salut

Ma canne est une Tactical Pro # 3/4 et je l’utiliser indifféremment avec le Vivarelli (bobines soie naturelle Phoenix //3, synthétique DT4, fil à l’espagnol bobine Lucky) et le Yoto asiatique avec soie naturelle TT 3 (soie Oliveflyline)

Salut Adrien

La forme? Appelle moi quand tu veux. Je sais pas si je pourrais beaucoup t’aider mais ça fera plaisir de discuter.
:wink:

Merci Jean pour ta réponse.

Ta canne est la 10pied en down locking aussi? Est ce que la poignée du viva ne se trouve pas trop basse? Je n’ai jamais eu(vu) de down locking et du coup j’ai du mal à imaginer l’importance du décalage…

Patrick

En fait je suis en train de réfléchir…:woozy_face:… J’ai une LX 10p soie de 5 en up locking. ( Je vais la vendre d’ailleurs mais rien a voir)
Elles doivent avoir des dimensions a peu près identique… donc il suffit que je regarde comment ça ferait avec le moulinet bloqué en bas.
Bonne idée, Non?

J’ai la maryat pro 10 p de 3/4 elle est top avéc un vivarelli

Ma 10pied est bien en down locking et je n’ai pas ressenti une quelconque gêne par rapport à d’autres cannes. J’actionne le levier plutôt avec les 3 derniers doigts (majeur annulaire auriculaire). Je trouve la Marryat remarquablement homogène et bien équilibrée avec le Viva.

Salut Jean et gefly,

Bon me voilà rassuré ! Je pense que la 10p 3-4 hx va rejoindre mon fagot sous peu.:star_struck:
Merci pour vos retours les gars.

Cordialement
Patrick

Après me restera à vendre ma LX 10p soie de 5 pour pas me faire trop prendre la tête par Mme vis à vis du nombre de canne.:grinning_face_with_smiling_eyes::scream:

Bonjour,

On parle rarement de cette canne.
Je possède une des premieres (numero 9) HX 10’3 soie 3/4 et je l’utilise exclusivement en sèche avec un Vivarelli.
Pour répondre a votre question; je dirai effectivement que le levier de récupération du moulinet est un peu bas.
Autre chose, ce moulinet me semble un peu léger, meme avec une DT4 naturelle chargée, peut etre faut il mettre plus lourd en moulinet, voir pour un fulgor; l’equilibre n’est egalement pas parfait avec cette longueur de canne et impose un placement assez haut de la main malheureusement, ce qui eloigne donc la gachette de la main, ayant de grandes mains, je rembobine donc avec le petit doigt.
A preciser que j’utilise uniquement cette canne lorsqu’il faut un peu plus d’allonge, et sur des poissons plus eduqués qu’ailleurs. Pas de souci sur de fins bdl, elle est directive mais au ferrage tres douce; et suffisamment puissante pour maitriser tres facilement des truites nerveuses jusqu’a 50cm.
Je peche principalement en petite riviere et torrents, avec les inconfortables positions qui decoulent de ce type d’action de peche; ce desequilibre m’oblige par contre, sur une journee de pêche (6h) a tirer un peu plus sur l’epaule et le bas des lombaires du coté opposé a la main qui porte la canne, mais on s’y fait…
J’ai remarqué qu’au bout de 1 an et a peine une dizaine de sorties, elle pique un peu du nez et commence a osciller au scion; je pense que cela est du a l’utilisation faite : posés parachutes, mendings aeriens, roulés ect…
sur de grandes et degagees rivieres l’impact ne serait probablement pas le meme.
Joli et solide tube de rangement qui laisse une place pour seconde canne; scion de rechange (tiens tiens…)
La canne a de tres bonnes qualites intrinseques; mais si la tenue du poisson est excellente, le ferrage tres doux, l’emboitement bien fini (pas de jeu), cette canne n’est pas la plus agreable que j’ai eu et pu avoir en main; ce n’est que mon avis, je ne pratique pas la nymphe au fil; et passe en NAV uniquement sur des nymphes faiblement ou pas plombees.
Avis mitigé qui j’espere vous sera utile.
Cdt,
GH

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre post GH. C’est super d’avoir des infos quand on vit loin de tout vendeur d’un modèle de canne.
J’ai eu du plaisir avec la tactical LX 10p soie de 5 , je vais me laisser tenter par la HX 10p soie 3/4 et on verra bien.

Encore merci à tous pour les infos. Quand on se pose une question comme ça c’est tjrs super de pouvoir avoir l’avis de personnes ayant eu le matos à l’usage.

Je vais essayer de rester plus près du forum, pas facile de tout conjuguer mais on va essayer ^^.

Cordialement,
Patrick

1 « J'aime »

Salut Patrick,

Pour l’avoir essayer avec un de mon club elle va très bien avec un viva.

Daniel