Voir évoluer nos mouches sous l'eau

Salut,
On a rarement la possibilité de voir nager nos mouches dans l’eau, les quelques vidéos qui existent sont pourtant très intéressantes!
Ici un petit stream qui nage pendant 25s, suivi de son montage

Ici l’évolution de nymphes très instructive qu’on avait déjà posté

Si vous avez d’autres exemples n’hésitez pas!

5 « J'aime »

Encore des streamers qui nagent parfaitement même avec leur gros plomb!!! :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Les vidéos de la chaînes « fly-dressing » commencent presque toujours par la mouche en train d’être animée sous l’eau (pour les streamers).

C’est la marque de fabrique de l’équipe de monteurs de chez Vision :wink:, et j’adore !

1 « J'aime »

Perso, à chaque fois que je vois un streamer filmé entrain nager sous l’eau je n’y trouve aucun intérêt si ce n’est de me faire peur.

Je trouve toujours la nage et l’allure générale très éloignée de celle d’un vrai poisson.

Je me demande vraiment comment les poissons peuvent faire l’erreur.

Bref, je n’y trouve que vraiment peu d’intérêt et je préfère m’en remettre au jugement des yeux des poissons (sachant que bien des poissons détectent la mouche autrement qu’avec les yeux ce qui diminue encore l’intérêt de ces prises de vue subaquatiques).

Mais ça doit aider à convaincre le pêcheur ce qui est loin d’être négligeable lorsqu’on tient une boutique de fly tying.

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

Quelques images sous l’eau, avec des mouches “ classiques “, qui montrent plutôt le comportement des poissons,

Je ne sais pas s’ils font “ l’erreur “ de venir s’emparer d’une proie potentielle, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils y goûtent !

Dans ces cas précis, il y a plus une dandine des mouches lestées que réellement des dérives propres, mais cela ne semble pas déranger ces dames, truites et “ brookies “ ( quelles stars, quand même ! )

Un ami s’était amusé, sur des truites postées, à leur jeter de petits graviers, afin de voir leurs réactions, hé bien les poissons sont effectivement venus goûter ( et recracher ) plusieurs fois d’affilé, jusqu’à “ comprendre “ et ignorer lesdits graviers,

Bon visionnage :

2 « J'aime »