Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Peche mouche - Gobages.com

Vos avis sur une canne LOOP Grey Line 9' soie de 5


#1

Bonjour à tous,
J’ai une canne depuis quelque temps,! je vous l’avoue sans trop l’avoir utilisée, il s’agit d’une LOOP grey line 9 pieds soie de 5 (voir image) , pouvez vous me donner vos avis sur cette canne.
Canne encore dans le coup ???
bonne canne ou moyenne ???
Merci de vos retours sur ce point
loop%20grey


#2

Hello,

Jamais teste, mais c etait le haut de gamme de loop il y a quelques annees avec de bonnes critiques, a mon avis ca doit pecher sans aucun problème, voire tres tres bien.
C est plus une question de savoir si elle est adaptee a ton style de lancer…

Gurvan


#3

Grey Line, Blue Line ,et Yellow Line, des cannes de légende.
Je pêche régulièrement avec ma Yellow, donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Comme dit Gurvan, il s’agit plus de savoir si son action te convient que de douter de sa haute qualité.
Si tu veux des renseignements plus précis n’hésites pas à demander à Thierry Willem, le responsable de rilap.com, c’est l’importateur officiel de LOOP depuis très longtemps, et un spécialiste de cette grande marque européenne. Grand adepte des cannes Line, il te répondra avec passion et grand plaisir, j’en suis sûr.


#4

C’était du tout bon il me semble :yum:


#5

Bonjour,
Je ne connais pas la serie Grey / il semblerait qu’il s’agisse du même blanck que celui utilisé sur les Goran Anderson Signature Series sorties fin des années 2000…

Je connais par contre la série Yellow que je trouve géniale ( tout comme la série Blue, tout aussi agréable mais légérement plus rapide).

Si cela peut vous aider voici un test de quelques modèles Loop Color Line paru fin 2001 dans Plaisirs de la Pêche :wink:



#6

Si c’est le même blank que celui utilisé sur les GASS on peut y aller les yeux fermés : légèreté, précision, puissance et feeling, pour un blank qui allie de façon unique la rapidité et la douceur. Du “medium-fast” caractéristique de LOOP, quoi. Pour moi c’est une canne qui est plus que dans le coup. A moins qu’être dans le coup signifie pêcher avec des triques ultra-rapides :wink:


#7

le blank de la grey line a été utilisé pour la serie AEG 9 pieds soie 5 et 9.6 pieds soie 6.


#8

Effectivement, le blanck n’est sans doute pas « le même » / mais le Catalogue Loop de 2011 indiquait à propos des GASS: « même fibre » et « même technologie que les Grey Line » mais avec des caractéristiques particulières :wink:
Je n’en sais pas plus :blush:


#9

Merci à vous pour ces précisions, ça confirme mes impressions une bonne canne donc qui n’a pas pris de rides !!! j’ai aussi une yellow line en 7.8’ soie 2/3 j’adore cette canne avec son action très douce et progressive un régal !!! en effet, la grey line est beaucoup plus rapide !!! je dois prochainement essayer une Marryat tactical pro 10’ 3/4, je vais voir ou elle se situe par rapport à ces 2 cannes en terme d’action et de ressenti !!! :thinking:


#10

Sauf erreur de ma part, le blank des Blues Lines et des Yellow, est le même.
Mais après l’élaboration de la Blues, pour faire des photos et des essais, le blank fut peint en jaune. On s’apperçut alors que l’action avait légèrement changé. La canne était devenue plus douce, quasi parabolique mais tout en gardant sa fermeté. Paradoxal, mais réel. cette action fut attribuée à la composition différente de la peinture jaune. Et la série LOOP Yellow Line fut lancée. Une canne très particulière qui a ses inconditionnels et admirateurs.
IL est vrai qu’elle lance toute seule comme par magie.
Ses possesseurs ne s’en sépareraient pour rien au monde, et en prennent soin comme la prunelle de leurs yeux.
Une canne de légende était née.