Vos bas de lignes

Bonjour a tous ,
Je sais que le sujet est ressortie a plusieurs reprise mais il est important parfois de partir sur des nouvelles bases :wink:
Pour vous, quel est le montage de bas de ligne à noeuds idéal de petite, moyenne et grande riviere en seche ou nymphe
Bien a vous…

Fais des essais et garde celui avec lequel tu te sentiras le plus a l’aise. Qui te permettra d’allier discrétion et précisions.

Ne tombe pas dans le piège de copier certains grands noms car ils ont dit ou écrits que c’est celui-là le meilleur, oui c’est le meilleur pour eux…!

Si tu débutes, pars d’un degressif classqiue moyen et ensuite tu affines, rallonge, adaptes selon ta progression et tes envies.

Au debut tu peux même partir d’une queue de rat du commerce et rajoutant porte pointe et pointe. Beaucoup ont commencé comme ça, et ca fonctionne très bien.

2 « J'aime »

Oui jai commencé avec des queues de rat mais je souhaite faire mes bas de ligne maintenant.
Je vais en faire plusieurs et les essayer mais jaimerais aussi connaître les differents avis et bas de ligne de chacun afin de comparer. Cela pourra aussi aider et interesser d’autre personne

Bonjour @Beujji
Tu as ce sujet : Vos bas-de-lignes (BDL) pour pêcher les rivières en sèche
Tu trouveras beaucoup de littérature sur les bas de ligne, chacun ayant sa propre formule, il faut avant tout que tu te sentes à l’aise avec,
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Si tu veux un très bon bas de ligne……alors sans hésiter prends le chez Nicolas Germain :wink:

3 « J'aime »

Perso c’est bas de ligne Leonardo avec du maxima recuit et l’affaire est dans le sac. en plus il existe des tableaux Excel qui calculs tout pour toi si tu rentres quelques données. j’en suis ravi !

Les bas de ligne c’est un peu comme le vin, il y en a beaucoup de bons, mais on sait ce qu on aime vraiment surtout après avoir goûté. Et comparer l un après l autre c est très instructif pour sentir les différences bien réelles.
Si je n’ ai qu un conseil à donner c est d adopter un mode de fixation qui permet de changer facilement de bas de ligne sur l’eau, cela au moins tant que tu n as pas senti ce qui te va bien.

Voila mon BDL de base que j’utilise 95% du temps. Après je rallonge ou raccourci la longueur du 20, 16 et la pointe en fonction des conditions.

1 « J'aime »

Mon Bdl de base: 65cms de 50/100eme, 50 cms de 40/100eme, 40 cms de 30/100eme, 30 cms de 20/100eme fluo, pas d’avant pointe et pointe directe de 2(ruisseau) à 4m(grande rivière) . Le corps de Bdl sert à lancer et la cassure entre le 20/100eme et la pointe longue favorise le poser. Sans compter qu’une pointe longue casse moins qu’une courte…