Vosseler Xpert Clip Tool

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter cet outil, nommé Xpert Clip Tool, créé par la société allemande Vosseler.
Cet outil est destiné à poser sur votre hameçon des poils ou fibres de toutes sortes: CDC, poils de lièvre, chevreuil …, après la formation d’un dubbing-loop ou après avoir fendu votre soie de montage.
Voici un tutoriel sur son utilisation:

L’outil possède trois niveaux de réglage par déplacement de l’élastique sur une des trois fentes visibles sur le dessus de l’appareil, afin de régler la pression de serrage et d’ouverture des deux pinces:




saisir les plumes par les fibres:

couper les fibres:


faire descendre et regrouper les fibres:



former une boucle pour dubbing:

insérer vos fibres dans la boucle formée:

vriller votre soie de montage avec l’appareil à twister:


ou travailler du marabout:

ou travailler du chevreuil; ici, vous pouvez voir une très bonne saisie avec beaucoup de fibres:

Cordialement,
Bonne soirée.
JJ

3 « J'aime »

Ouah top
Quel tarif ?

Une trentaine d’euros, mais il semble difficile à trouver !

salut, une bonne pince à dessin, il en existe de toute les largeurs ! ça coûte a peine un euros et ça va très bien.
a+

2 « J'aime »

Bonjour romechko64,
L’outil se vend à une trentaine d’euros, mais difficile à trouver, car indisponible chez le fabricant (Vosseler).
Bonne journée.
JJ

Bonjour Orpailleur,
Après quelques recherches, j’ai trouvé ce site qui le distribue encore.
Mais peut être pas pour longtemps, vu l’indisponibilité chez le fabricant.
Voici le lien:
http://www.castersonlineflyshop.com/vosseler-xpert-clip-tying-tool/

Bonne journée.
JJ

1 « J'aime »

Bonjour Libellule,
Il existe toutes sortes de possibilités, sans oublier le “Magic Tool” de Marc Petitjean.
Bonne journée.
JJ

J’utilise les pinces petit jean
C’est bien, mais pour prélever les poils sur une oreille de chevreuil je galère, du coup celle-ci semble pas mal.

Bonjour romechko64,
Il suffit après avoir emprisonné les fibres, de glisser les ciseaux sous les deux pinces, pour couper au ras de la peau.
Bonne journée.
JJ

Troutline vient de mettre en vente ce clip qui n’est plus fabriquer par Vosseler.

Voir Troutline, lien Troutline Robo Clip Tying Tool

Intéressant, non?