Votre avis sur des lunettes polarisantes

Bonjour.

Le souci, dans tout cela, c’est de connaitre les origines des verres.
Maui jim et d’autres ne sont que des assembleurs pas des verriers

1 « J'aime »

Personnellement, mes polars je prend chez mon opticien depuis des années, j’ai etais déçu qu’une seul fois quand j’ai pris chez général optique, et oui le moins c’est pas forcément bon sauf pour le portefeuille.

Bonjour, je reviens sur ce sujet, j’ai l’occaz de monter des maui jim sur des bonnes montures que j’avais déja. La vendeuse me dis que c’est des classe 3 tout les verres proposés. y a t’il donc une importance sur la teinte des verres ? je pensais predre marron. ceux qui conseille des polar jaune pour le coup du soir, pourquoi ? c’est class 2 ?? merci

Salut,

Oui, suivant la teinte des verres et les conditions climatiques, tu verras plus ou moins bien les détails dans l’eau. Les contrastes seront plus ou moins changeants suivant la luminosité.

Pour faire simple.
Temps ensoleillé => Verres marrons ou gris
Temps sombre ou en soirée => Verres jaunes

Marron, gris, vert, rose, c’est à toi de voir en essayant ce qui te convient le mieux.
Pour le jaune. C’est la couleur la plus claire donc celle qui est la mieux adaptée par manque de luminosité.

Jaune => Class 2 => Le plus clair.
Le reste => Class 3 => Plus foncé.
C’est en rapport à la couleur de teinte plus foncée et donc filtre mieux les UV.

2 « J'aime »

Super merci pour ta réponse claire.

De rien @bebertooo , avec plaisir.

Je rajouterais, l’idéal serait de détenir deux paires. Une foncée et une jaune pour parer à toutes les éventualités.

Par contre attention aux verres jaunes. Beaucoup de personnes ne les supportent pas et prennent de bons mal de tête.
Je recommande fortement d’essayer avant achat.

1 « J'aime »

Salut à tous, un petit retour sur mes nouvelle lunette polarisante, après avoir longtemps cherché pour remplacer mes vieille lunette Devaux qui rendait l’âme, j’ai sauté le pas en début de saison après avoir consulté beaucoup de vos commentaires, en premier lieu comme mes 55 piges ne me permettent plus de voir de près j’avais pensé me faire monter une paire de polar à ma vue mais comme je vois très très bien de loin ( 12 /10 ) je suis resté sur un modèle standard sans correction par contre comme ma pêche préférée est la pêche des ombres en nymphe à vue et ce même le soir très tard il me fallait impérativement un modèle qui soit très lumineux et je peux dire aujourd’hui que j’ai vraiment trouvé un modèle qui m’apporte toutes ces choses, une vision exceptionnelle par faible luminosité , pas de problème d’éblouissement en plein soleil, je rentre d’un séjour de 10 jours en Bosnie ou j’ai pêché les ombres à vue 10 heures par jour et pas de problème de maux de tête , la forme large des branches des lunettes est vraiment super car elle empêche toutes lumières parasites de rentrer sur les cotés donc si vous cherchez un très bon produit vous pouvez y aller les yeux fermés, enfin ouvert c’est mieux pour pêcher à vue.

Bonne journée à tous.

Pour info mon modèle vient de chez moucheshop.com mais il l’on remplacé par le modèle
COLSON TECHLITE LOW IGNITOR Smith Optics qui à des branches plus fines.

Schubert.

Mon modèle :

https://www.smithoptics.com/ca/Root/Collections/Water/Guide’s-Choice/p/GCGPLLBLK

Elles ont l’a Vraiment bien, est-ce que c’est des verres minéraux et sont-elles photochromiques?

Salut Yannick,
C’est des verres mais pas photochromiques, si tu es pas pressé on aura l’occasion de se voir sur la chié cet automne donc je pourrai te les faire tester .

A+ Luc

Nos verres Techlite exclusifs sont jusqu’à 12 fois plus résistants aux rayures que les verres en polymère et 20 % plus légers que les verres traditionnels. Le système de polarisation précisément aligné élimine 99,9 % de l’éblouissement. Protection à 100 % contre les rayons UVA/B/C nocifs.

TLV = 40%

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Schubert, c’est toujours bon à savoir car la plupart des verres actuels sont trop sombres pour la pêche à la vue.

1 « J'aime »

C’est justement ce type de verre que je cherchais depuis longtemps pour pêcher à vue le soir et sur ce modèle c’est vraiment super.

1 « J'aime »

Salut

Quand j ai acheté mes SMITH TECHLITE GLASS POLYCHROMIC COPPER j avais le choix entre 2 types de verres photocromiques, ceux que j ai choisi et une autre reference chez Smith, j ai choisi les miens pour leur plus grande luminosité (ce qui implique également une protection et efficacité moindre en plein soleil)!!!

Les SMITH TECHLITE GLASS POLYCHROMIC COPPER sont vraiment de lunettes incroyables, plusieurs des pêcheurs a qui je les ai faites essayer les ont acheté ensuite pourtant eux meme possesseurs de costa, maui etc… Elles sont en tete du classement des lunettes polarisantes Hatch magazine depuis 7 années consécutives dans la catégorie « polyvalence »…

3 « J'aime »

À quand des surlunettes chez ces grandes marques?? Le marché ne doit pas être énorme mais incroyable qu’aucune n’en propose

C’est vrai que c’est incompréhensible

Tout ca ca va bien tant qu il n y a pas besoin de verres correcteurs,sinon c est opticien obligatoire et pas marchand d articles de peche…

Perso je suis passé aux surlunettes made in china.pechant peu a vue elle font cependant très bien le job .me permettent de distinguer la plupart des pieges du fond et j attaque au moins un poisson a vue par sortie .
Pêche en bretagne … c est pas la Mecque de la NAV

Faux: SMITH fait les verres adaptés à ta vie sur demande. C est une vraie marque d optique, pas seulement une marque de pêche. Il me semble que les verres sont fabriqués en Italie

Donc il faut savoir qui est ce verrier italien (car c’est lui le plus important) et à qui appartient SMITH.
Mauii Jin aussi te faisais des lunettes avec verres correcteurs. Mais ce ne sont pas eux qui font les verres et peut-être pas les montures. Ils font de l’assemblages ou sous-traitent l’assemblage.

J’up le sujet au sujet des Costa. Il y a beaucoup beaucoup de famille de produits différentes. Polarisantes et photocromiques seraient visiblement le top mais quelle Cota choisir parmi toutes ?

Bonjour, je viens d’appeler mon opticien concernant des vettes Costa avec correction et il m’a informé que l’usine d’Essilor qui fabrique ces verres en France vient juste de fermer mi-juillet… Ces verres avec correction ne sont donc plus disponible a la vente.
Je vais essayer de trouver un opticien qui travaille avec Smith optique pour des verres a ma vue mais j’ai du mal a trouver sur Lyon.