Votre avis sur des lunettes polarisantes

Bonjour
Je me demande si le sujet n a pas deja ete traite nombre de fois,mais j ai besoin de lunettes vraiment polarisante,du serieux a prix convenable,pour le bord de mer et la riviere si possible.
Alors, je fais appel a vos connaissances pour m aider,j ai eu une experience tres moyenne avec des lunettes d un opticien national tres connu,alors faut il choisir des lunettes labellisee peche
Merci pour votre aide.

Je possède des lunettes Maui Jim à ma vue et j’en suis plus que satisfait. Cela fait plus de 5 ans que je les aient et elles sont toujours parfaites.
J’ai également des JMC jaune/vert qui me serve quand il fait vraiment sombre mais je suis moins à l’aise avec ces lunettes.

Maui Jim, pas mieux pour moi aussi…

1 « J'aime »

Pareil, Maui Jim depuis peu et pour le moment j’en suis enchanté

Pas mieux que les collègues, Maui Jim à ma vue (ça m’a changé ma pêche il y a déja quelques années).

idem, depuis 5 ans, pour ma part dès que la clarté baisse un peu trop (je ne parle pas de coup du soir :grinning:) avec les verre ht, je suis obligé de passer avec mes lunettes de vues.

@+jl

Si possible, prends des polarisantes photochromiques, ça change la vie !

2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai des verres Rodenstock correcteurs photochromiques sur une monture “de créateurs”, le tout qui m’a couté un bras. De la vraie m… : fragiles (rayures), la monture me fait mal au nez et finalement j’y vois aussi bien avec la 2ème monture correctrice et solaire à 1€ que je met le plus souvent et qui est peu ou pas rayée …

Du coup, je suis ce genre de sujet avec intérêt …

à +

Bonjour
Je viens d’investir sur une paire de Costa verre minéral, vraiment super confortable et très agréable.
L’avantage du verre minéral semble être sa solidité.
Et de plus la marque propose une grande quantité de verre adaptée à différente utilité.

Salut, je possede une paire de costa fantail verre mineral copper et l,idée était de m’en servir au quotidien et pour la peche car il est vrai qu,elles ne sont pas données . Pour l’instant je ne m’en suis pas encore servi pour la peche mais elles sont vraiment agréables, clarté des verres, montures un peu enveloppantes, je ne regrette pas mon achat, peut etre que pour les coups du soir (je parle de peche bien entendu) et les peches en sous bois, les verres silver mirror seront plus adaptés mais franchement je ne regrette pas mon achat.

je viens d’acheter une paire de polarisantes photochromiques sur amazon je vais les tester ce week end je vous ferais un retour…premier bon point elles sont tres legères et bien courbées sur les cotés donc elles plaquent sur les tampes
.

Merci les amis,vos avis me sont precieux,continuons,et surtout les retours sur experience sont formidable
Ayant ete dans mon activite,chef de chantier dans les travaux public,milieu rude s il en est pour les hommes et le materiel, j ai rayé nombre de verres en les nettoyant,verres organiques bien sur,jusqu au jour ou un ami geometre ma conseiller le verre mineral,je lui en suit tres reconnaissant.ca se raye presque pas.
Donc deja
Polarisantes minerales,envellopantes,photochromiques suivant le cout,
Reste la couleur des verres, vous avez qu elles teintes vous,mer et ou rivieres?

Ma paire de JMC jaunes a 20 ans, elle remplit parfaitement son job, rien à redire.

1 « J'aime »

Maui jim couleur bronze. Cette teinte marche très bien la plupart du temps.
En condition de basse luminosité je prend mes jmc jaunes vertes pour plus de contrastes encore. Neanmoins je ne peux pas mettre les jmc un jour normal car j ai mal aux yeux.

1 « J'aime »

Bonsoir
une grande préférence pour le verre mineral , disponible dans toutes les grandes marques

J ai trouvé 2 revendeurs maui jim pres de chez moi
Je vais aller decouvrir la semaine prochaine

Lunette costa verre copper pour moi…
Vraiment le top pour la pêche et pour la conduite aussi

Bonjour,

Pour ceux qui ont adopté des Maui Jim avec verres correcteurs à leur vue, quelle teinte à privilégier pour la nymphe à vue et les verres correcteurs existent ils en photochromiques?

Merci

Perso j’ai pris les plus lumineux les Passport HT (Passport = correcteurs) et même après essai d’autres marques j.y reviens, c.est ceux qui le convient ke mieux.
A ma connaissance ils ne se font pas en photochromiques.

Merci Éric pour tes infos.